Les Transitaires

en 1970

Par Vladimir Issacovitch

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 08/03/2018

ISBN : 9782414191161

Disponible

Livre papier
13,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Les Transitaires, série de récits avec pour cadre cette profession, les attitudes racistes de certains acteurs dans les années 70 mais aussi l'admiration de l'auteur pour le roman Transit d'Anna Seghers. Les " transitaires " sont ces personnages qui se débattent, menacés par l'innommable.


Biographie de Vladimir Issacovitch

Né à Liège en 1934 dans une famille émigrée de Russie, Vladimir Issacovitch dans sa jeunesse a été un auteur de récits brefs publiés à Marginales, La Gauche, Le Coopérateur, Inédit Nouveau ou L'Illustré de Lauzanne. Après un parcours professionnel dans des compagnies aériennes, agences de voyage, les transports internationaux, installé dans le midi de la France, il est retourné vers l'autofiction avec Mémoires d'un Juif rebelle (Max Chaleil, 2010), Souvenirs d'un Chef d'escale (Les Impliqués, 2014), Les Transitaires (Edilivre, 2018).

Photo de couverture : Dernière photo du jeune Igor Issacovitch, fils de l'auteur, peintre surréaliste né à Tenerife, en visite dans sa famille de transitaires avant de partir à Lanzarote où une mort stupide l'attendait dans une auto.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.