Les tourments de l'amour, de la vie

Par BORY-ROSE Chandara

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 12 avril 2013

ISBN : 9782332551351

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce recueil sensuel et passionné se lit comme un roman. Ces poèmes parlent d’une partie de nos vies : d’amour, de chagrins et de déceptions, mais aussi de moments de bonheur.
L’auteure a voulu rendre hommage aux histoires d’amour, inspirées par ses lectures de Baudelaire à Balzac et aux sœurs Brontë, en passant par Raymond Radiguet… Elle nous confie également par ce biais une petite part de son vécu.



Biographie de BORY-ROSE Chandara

BORY-ROSE Chandara est née le 3 mars 1974 à Battambang, au Cambodge. Elle est arrivée en France avec ses parents et sa petite sœur, en tant que réfugiés politiques, au début des années quatre-vingt, après le génocide khmer rouge. Très tôt, elle a dû s’occuper de tout ce qui était administratif à la maison, ses parents ne parlant pas un mot de français. Elle vit aujourd'hui en Lorraine, à Dieuze, une petite ville devenue chère à son cœur. Son adolescence a été marquée par une éducation très stricte, dominée par les coutumes et tabous de son pays d’origine. Le peu de liberté qu’elle a pu avoir, elle l’a volé, notamment au travers des livres qui lui permettaient de s’évader par le biais de l’imagination. Ses lectures préférées, encore aujourd’hui, sont des romans d’amours impossibles, tragiques et interdites, de la littérature française et étrangère. Un jour de mars 2012, soudain, les mots se sont mis à fuser dans sa tête, prêts à jaillir comme un volcan en sommeil. Cette soudaine envie d’écrire est ensuite devenue incontrôlable. Il lui fallait écrire, écrire… Aujourd’hui, l’écriture lui permet de se libérer des tabous de son éducation et d’exorciser la difficulté d’être une femme tiraillée entre deux cultures ; donnant ainsi libre cours à son caractère romantique, à sa grande sensibilité, et à son imagination. Elle poursuit actuellement l’écriture d’un deuxième tome, tout en menant de front son travail, les ateliers d’écriture auxquels elle participe et sa petite famille.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 avr. 2013
Nom Les tourments de l'amour, de la vie
Langue Français
Auteur BORY-ROSE Chandara
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782332551351

Livre PDF

ISBN 9782332551368

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.