Les Terres d'Aigues-Mortes

Par Carol Arcange

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 19/07/2013

ISBN : 9782332582584

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
9,00 €

Résumé

Au début du XVIIIe siècle, la guerre qui oppose les Catholiques aux Protestants s'intensifie. Lors d'une pendaison, Aigues de Vontiliard, épouse du gouverneur de la cité de la mort, rencontre l'homme qui hante ses rêves. Délaissée par son époux, elle décide de libérer ce jeune protestant et en tombe éperdument amoureuse. Contre toute attente, Aigues va découvrir l’amour passionné, en traversant de magnifiques régions : le Gard et les Cévennes. Durant son aventure en pleine Camargue, Aigues croise le chemin des camisards, des gitans et de la célèbre Marie Durand. Cependant les camisards assiègent la cité. Torturée par son époux, la jeune femme doit affronter un mal encore plus terrible : la maladie. L'amour l'emportera-t-il sur la maladie ? Saura-t-elle vaincre le gouverneur ?

Biographie de Carol Arcange

Née à Lyon, dans une famille à l’âme artistique, Carol Arcange a commencé à écrire dès l’âge de quinze ans. Après avoir passé des vacances en Camargue pendant vingt ans, l’auteure s’est inspirée de cette région. Elle est tombée sous le charme d’un enfant à l’aspect angélique et d’une cité médiévale nommée Aigues-Mortes. Elle a publié quelques poèmes dans un magazine littéraire, Ecrire Magazine, des articles dans un magazine féminin, Plurielles magazine et une pièce de théâtre, L’An 2000, parue dans un lycée. L’auteure est également membre de l’association de protection de défense de la Camargue : « Arles Camargue Environnement et Nature » (ACEN).

Avis des lecteurs

Bien ! - 24/10/2013

Petit roman agréable à lire. Histoire très intéressante et références historiques. Action, rebondissements et romance sont au rendez-vous des pages.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.