Livre

Les Terres d'Aigues-Mortes

Les Terres d'Aigues-Mortes

Les Protestants en Camargue

Par Carol Arcange

Thème : Roman historique

Date de publication : 19/07/2013

Au début du XVIIIe siècle, la guerre qui oppose les Catholiques aux Protestants s'intensifie. Lors d'une pendaison, Aigues de Vontiliard, épouse du gouverneur de la cité de la mort, rencontre l'homme qui hante ses rêves. Délaissée par son époux, elle décide de libérer ce jeune protestant et en tombe éperdument amoureuse. Contre toute attente, Aigues va découvrir l’amour passionné, en traversant de magnifiques régions : le Gard et les Cévennes. Durant son aventure en pleine Camargue, Aigues croise le chemin des camisards, des gitans et de la célèbre Marie Durand. Cependant les camisards assiègent la cité. Torturée par son époux, la jeune femme doit affronter un mal encore plus terrible : la maladie. L'amour l'emportera-t-il sur la maladie ? Saura-t-elle vaincre le gouverneur ?
  • Roman (134x204)
  • 164 pages
  • ISBN : 9782332582584
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Carol Arcange

Biographie

Carol Arcange

Née à Lyon, dans une famille à l’âme artistique, Carol Arcange a commencé à écrire dès l’âge de quinze ans. Après avoir passé des vacances en Camargue pendant vingt ans, l’auteure s’est inspirée de cette région. Elle est tombée sous le charme d’un enfant à l’aspect angélique et d’une cité médiévale nommée Aigues-Mortes. Elle a publié quelques poèmes dans un magazine littéraire, Ecrire Magazine, des articles dans un magazine féminin, Plurielles magazine et une pièce de théâtre, L’An 2000, parue dans un lycée. L’auteure est également membre de l’association de protection de défense de la Camargue : « Arles Camargue Environnement et Nature » (ACEN).

 

Avis des lecteurs

Critique - 28/10/2023

J'ai visité le site de cette jeune femme et lu quelques pages de ce livre. Cette oeuvre est ennuyante, loin de qualité littéraire des grands écrivains. L'auteur préfère se montrer par de nombreuses photos qui laissent penser d'un certain narcissisme. Dommage.

Livre ennuyant. - 15/05/2023

Après avoir lu 20 pages, j'ai fermé le livre. Ennuyant, pleins des détails sans importance.

Bien ! - 24/10/2013

Petit roman agréable à lire. Histoire très intéressante et références historiques. Action, rebondissements et romance sont au rendez-vous des pages.