Les Souffles du coquillage

Dialogue poétique d'une rencontre

Par Suzanne Humbert Jean-Claude Awono

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 120

Date de publication : 13 août 2015

ISBN : 9782332968012

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une révélation

    J'ai été très touché par la sincérité des deux auteurs qui échangent des courriels. Les textes de Jean-Claude Awono sont souvent superbes et furent pour moi une révélation (je n'avais rien lu de c...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Une femme a perdu son mari. Elle l'aimait infiniment. Sans lui, elle ne sait plus quoi faire de ses jours tourmentés et solitaires dans une Suisse où ses repères sont complètement brouillés. Mais elle se découvre des énergies que, petit à petit, elle rassemble. Elle commence alors une « seconde vie » dans l'humanitaire. Et dans le clair obscur de cette quête nouvelle qui la conduit en Afrique, elle rencontre un poète camerounais qui l'entraîne dans les sillages et la « magie de la parole ». C'est l'histoire de ce livre, témoignage d'une rencontre insolite et finalement essentielle, tissée par les passerelles d'Internet et qui parvient, au bout du compte, à redonner sens à une existence et à montrer autrement la relation entre l'Afrique et l'Occident.

Biographie de Suzanne Humbert Jean-Claude Awono

Suzanne Humbert est née en 1955 en Suisse où elle a enseigné au niveau primaire pendant plus de 30 ans. Passionnée d’écriture depuis son plus jeune âge, elle a toujours utilisé ce moyen pour exprimer ses ressentis. Aujourd’hui retraitée, elle compte faire de l’écriture son passe-temps favori.

D’origine camerounaise, Jean-Claude Awono est poète, professeur de lettres, chroniqueur littéraire et éditeur. Son expérience d’homme de lettres et de culture l’a conduit jusqu’en Chine, en passant par divers pays d’Afrique et d’Europe.

.

Avis des lecteurs

Une révélation 10/10/15

J'ai été très touché par la sincérité des deux auteurs qui échangent des courriels.
Les textes de Jean-Claude Awono sont souvent superbes et furent pour moi une révélation (je n'avais rien lu de ce poète auparavant).

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 août 2015
Nom Les Souffles du coquillage
Langue Français
Auteur Suzanne Humbert Jean-Claude Awono
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 120
ISBN 9782332968012

Livre PDF

ISBN 9782332968029

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.