Les silences de ma mère, Edith (1920-1991)

Mémoire d'enfance

Par Isabelle Moreno

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 222

Date de publication : 12 mars 2012

ISBN : 9782332489784

Disponible

Livre papier
21,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • AI bcp apprécié + une interrogation...

    J'ai beaucoup aimé votre livre que j'ai trouvé original, profond et très émouvant. Une question m'intrigue cependant : prévoyez vous de donner une suite à ce texte? Le récit s'achève alors que la v...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Edith vint au monde en 1920, en plein pays du lin, en Normandie, dans une famille qui comptera neuf enfants. Son récit, c’est celui d’une époque révolue, entre deux guerres, dans une terre à l’histoire millénaire de labours et d’élevage ; c’est celui d’une enfance perdue, entourée mais étrangement cloisonnée, où devenir une personne requérait plus que de la volonté. Ce récit, écrit par sa fille, à la première personne, c’est aussi celui d’une tentative de re-création d’un lien, parce que sa mère dépressive s’était emmurée dans ses silences et que son père passa dans sa vie comme un météore. C’est vouloir retrouver, après le départ d’un être cher, l’héritage immatériel qu’il n’a pu laisser.

Biographie de Isabelle Moreno

Avant d’écrire, Isabelle Moreno, agrégée d’anglais, a été professeure au Mexique, puis en France. À la retraite, mère de grands enfants, elle s’adonne aujourd’hui à l’écriture. Elle est l’auteure d’un livre paru en 2008 : À 17 ans en pension – Être ému, c’est apprendre. La passion de l’écriture, c’est surtout pour elle, une démarche biographique qui l’enrichit et ne trouve pleinement son sens que dans le partage avec son lecteur et le plaisir qu’il peut en retirer.

Avis des lecteurs

AI bcp apprécié + une interrogation... 16/04/12

J'ai beaucoup aimé votre livre que j'ai trouvé original, profond et très émouvant. Une question m'intrigue cependant : prévoyez vous de donner une suite à ce texte? Le récit s'achève alors que la vie de femme d'Edith n'a pas encore commencé et j e me suis trouvée très curieuse de comprendre mieux encore, en la considérant plus âgée, les raisons de son mutisme et de son affiliction une fois adulte.
Une réponse sur mail me conviendrait(mlvt2007-mail@yahoo.fr) (ou du moins un mail me prévenant de votre réponse sir le site édilivre me permettrait d'être plus vite au courant).
Avec mes remciements
CD

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 mars 2012
Nom Les silences de ma mère, Edith (1920-1991)
Langue Français
Auteur Isabelle Moreno
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 222
ISBN 9782332489784

Livre PDF

ISBN 9782332489791

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.