Livre

Les Sensualités desséchées

Les Sensualités desséchées

Par Kaar Kaas Sonn

Thème : Poésie

Date de publication : 22/07/2016

Ce livre est un recueil de « pyroèmes ». Ce sont des poèmes écrits sous la forme de pyramides. Ils évoquent le monde tel qu’il est, dans sa beauté et sa laideur. La présentation des textes n’est pas conventionnelle ; la page devient alors un tout où le blanc du papier et le noir de l’encre fusionnent, à l’image de la peinture. L’esthétique pyramidale représente la communication entre les hommes, qui commence par un mot, puis deux, puis trois… À mesure que la confiance s’installe, les langues se délient et les confidences se font. Mais elle rappelle aussi l’éternité de l’œuvre humaine à l’instar des pyramides d’Égypte.
Laissez-vous entraîner dans les dédales de cette forme d’écriture en en devenant acteur à part entière. Attention, vous risquez la séduction.
  • Grand Format (170x240)
  • 60 pages
  • ISBN : 9782334179713
8,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Kaar Kaas Sonn

Biographie

Kaar Kaas Sonn

Né en 1973, Kaar Kaas Sonn fait des études de droit, d’administration, de diplomatie et d’économie.  Après un recueil de poèmes, un recueil de nouvelles et quatre romans, Droit, culture et développement est son premier essai. Il est également auteur compositeur et musicien et a réalisé quatre albums musicaux.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Le grand poète. - 08/11/2020

Vous faites la fierté du Tchad.

Inspiration - 22/02/2018

À chaque fois que je lise tes pyroèmes, ça me donne envie de me lancer aussi dans l'écriture. Je te tire chapeau pour ce style.

Bravo - 21/11/2016

Flavien est un modèle de travailleur, un grand intellectuel du Tchad et d'Afrique. Un très beau livre !

Inventeur - 27/07/2016

Kaar Kaas Sonn, tu viens d'inventer quelque chose dans la monotonie de l'écriture française et francophone. Tes pyroèmes sont un nouveau départ ou un nouveau souffle de la littérature française et je suis persuadée que ça va susciter des vocations. Je sais qu'il faut en avoir lorsqu'on crée, le risque de ne pas être compris est grand, mais il n'y a que ceux qui osent qui inventent. Chapeau à toi et bon vent

Un tout en un. - 23/07/2016

Je ne cesserai de le dire aussi toujours et souvent tant que j'en trouve l'occasion, Kware Ku Sen, tu es celui qui m'a inspiré le premier et m'a donné le goût de l'écriture et de la musique. Félicitations encore une fois de plus pour ce nouveau livre.