Les Saisons sont faites d'Amour

Par Nathan Cassin

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 132

Date de publication : 20 août 2015

ISBN : 9782332969422

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
8,10 €

Avis des lecteurs

  • Ode à la liberté d'aimer

    "Une cuillère de sentiments exacerbés, une pincée de poésie lyrique, une dose de romantisme idéal et une sincérité évidente, voilà la recette de ce livre émouvant dans lequel un jeune homme nous gu...

  • Un premier livre attachant et poétique

    Trois actes, trois rencontres, et dans une écriture sincère et fluide la complexité des sentiments d’un jeune homme dans ces trois histoires d’amour. J’ai un faible pour la première partie, Léo, pe...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce livre reflète intimement quelle a été ma vie sentimentale durant trois ans. Il mêle réalité et fiction, fantasme et névrose, poésie et romantisme.

Il se compose de trois histoires distinctes portant sur mes trois amours vécus. Des connexions relient ces trois parties entre elles, permettant d'explorer chacune de mes relations en détail et sans tabou.

Le livre parle avant tout de l'expérience de couple dans toute sa complexité et sa simplicité, mais aussi de l'importance de prendre conscience de la beauté du monde et du bonheur que peut apporter le contact avec la nature.

Articles associés

Avis des lecteurs

Ode à la liberté d'aimer 17/04/16

"Une cuillère de sentiments exacerbés, une pincée de poésie lyrique, une dose de romantisme idéal et une sincérité évidente, voilà la recette de ce livre émouvant dans lequel un jeune homme nous guide dans ses saisons amoureuses. Le lecteur s'identifie à ce dynamique personnage et partage ce qu'il ressent pour les personnes dont il tombe amoureux. Aimer qui vous voulez sans vous soucier du sexe de cette personne, voilà l'adage qui se dégage de cet ouvrage. C'est une belle ode aux premiers émois sentimentaux avec son lot de rêverie, de souffrances, de liberté et de bouleversements."

Un premier livre attachant et poétique 20/03/16

Trois actes, trois rencontres, et dans une écriture sincère et fluide la complexité des sentiments d’un jeune homme dans ces trois histoires d’amour. J’ai un faible pour la première partie, Léo, peut-être pour la fraîcheur avec laquelle est dépeint ce premier amour. On y retrouve les émois de l’adolescence, le secret d’une liaison qu’on n’ose pas encore totalement assumer, c’est émouvant et vrai. J’ai également beaucoup aimé les fragments de textes poétiques qui parsèment tout le roman, et qui permettent d’entrer dans les pensées du narrateur, dans son intimité et ses fantasmes. Ce sont des moments privilégiés pour le lecteur, comme une offrande, une façon de nous faire partager encore davantage d’émotions.

Plume aimante 10/12/15

Nathan, tu écrit somptueusement bien ! Ton écriture empreinte d'amour et de douceur nous transporte vers d'autre lieux. Un livre très enrichissant qui, par de multiples regards, façonnent les différents types d'amour qu'un seul être peut avoir. L'amour est là, qui nous entraîne, d'un bout à l'autre de ton livre, sans s'arrêter. Merci !

Belle peinture des premières amours 20/10/15

On t'emboîte le pas tout de suite, Nathan. Ta fraîcheur entraîne dans tes émois amoureux à l'irrésistible spontanéité. Palette des temps, langue variée, parlée, courante, et poétique, jeu du tutoiement sont autant de couleurs aux accents lyriques dominants, avec cette magnifique envolée finale qui parle de toi... Tu donnes à voir et ressentir généreusement, sans céder à l'afféterie, et le lecteur, tel un rêveur romantique impénitent, voudrait te suivre encore et encore.
L'écriture permet de faire un grand pas en avant. J'espère que cela a été ton cas.

À dévorer sans modération 29/09/15

Des les premières lignes, je suis rentrée dans l'univers du narrateur.
C'est un livre qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes.
Une écriture mature, soignée et accessible. Ce livre vous fera traverser diverses émotions.
J'ai été touché en plein cœur à travers ce livre.
À lire sans modération,
Merci!

Une oeuvre d'art 07/09/15

Un livre très émouvant qui m'a littéralement transporté et beaucoup touchée. Des poèmes et des musiques magnifiques, un récit très fort, très bien écrit et d'une très grande maturité ainsi que d'une très grande pureté.

Très Beau... 06/09/15

Que dire de plus, que j'ai ri, pleuré (beaucoup), que j'ai été secouée, bousculée ... Je n'avais qu'une envie, que personne sonne à la porte de chez moi pour continuer à dévorer ce livre... qui m'a été apporté par Bruno, découvert dans ma boite aux lettres un soir à minuit, très amusant... Nathan, continue, tu m'as littéralement embarquée dans tes aventures... Garde cette fraicheur... A très vite pour les prochaines histoires... J'ai hâte... Mumu

Fabuleux ! 01/09/15

C'est la première fois que j'ouvre un livre et que je le dévore jusqu'au point final !
Tu écris tellement bien avec tellement d'émotions que tu m'as embarquée dans chaque virée. J'ai adoré tes poèmes, j'ai envie d'écouter ta musique !
Tu es très doué et j'ai sincèrement adoré lire ton premier livre ! En espérant qu il y en aura d'autres autres !

Un beau voyage 31/08/15

Quelle maturité. Tu nous emmènes dans ton monde et avec poésie, juste comme il faut. Un voyage dont on ne veut pas qu'il se termine. L'amour est au bout de ton chemin. Continue comme ça.

Du sourire aux larmes 27/08/15

Quel beau voyage!
Que d'émotions!
On ne peut en sortir indemne.

Une découverte intéressante 26/08/15

Je n'ai lu que l'extrait, mais déjà on se sent emporté dans le livre, je ne sais quel plume a su vous dirigez mais elle a fait des merveilles.

Fort et touchant 21/08/15

Touchant, émouvant, drôle, visionnaire, poétique, attachant, tellement mature et il a une façon d'écrire qui te transporte d'un sentiment à l'autre, d'un paysage à l'autre... Je me suis régalée !
Un voyage poétique, dur souvent, dans les difficultés que peux rencontrer un adolescent pas tout à fait comme les autres....

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 août 2015
Nom Les Saisons sont faites d'Amour
Langue Français
Auteur Nathan Cassin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 132
ISBN 9782332969422

Livre PDF

ISBN 9782332969439

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.