Les Saisons Poétiques

Par Vanessa Vaudin

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 6 novembre 2015

ISBN : 9782334009614

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce premier recueil de poèmes se veut un voyage en synesthésie où tous nos sens sont en éveil. Ce sont les clichés d'amis photographes qui ont insufflé à l'auteure des images stylistiques, comme des instantanés poétiques. Elle a alors ressenti un besoin vital de les transcrire en littérature. Elle a voulu partager ce moment de captation, où la nature nous saisit dans notre quotidien pour nous ouvrir aux joies de la contemplation : l’art de savourer le temps, la vie ! La poésie méditative a l'art de résonner en nous longtemps, alors que sa lecture prend, elle, peu de temps.

Ces poèmes sont comme les petits plaisirs de la vie, ces petits riens qui la remplissent si bien ! Bonne lecture et balade poétique au sein des saisons et au gré de vos envies !

Biographie de Vanessa Vaudin

Cette auteure et professeure de la région parisienne a suivi des études de lettres modernes jusqu’au Doctorat en se spécialisant en littératures francophones et sur l'enseignement de celles-ci.
Passionnée de danse, de voyages, de nature, elle aime s’ouvrir aux cultures et aux littératures tout en partageant par la suite ses impressions et expériences grâce à l'écriture. La poésie a toujours rythmé sa vie. Elle a participé à des colloques et publié des articles sur Andrée Chédid, sur Les Mille et une Nuits, sur l'enseignement des littératures francophones aux Éditions PUF et dans des revues universitaires.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 nov. 2015
Nom Les Saisons Poétiques
Langue Français
Auteur Vanessa Vaudin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 68
ISBN 9782334009614

Livre PDF

ISBN 9782334009621

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.