Les Saisons Gauloises

Par Sylvie Verchère Merle

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 27 avril 2009

ISBN : 9782812111464

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Qu'ont fait les druides face à l'invasion romaine ? Face à la capitulation, Nemed, Amorguen et Gwydion auront-ils la vie sauve ?
Tramé sur des faits historiques et des réalités du monde gaulois, ce roman nous invite à partager la vie de Dana, dont les fils seront élevés par les druides.
Du pays Vénète (Vannes) en passant par Genabum (Orléans), Gergovie, Burdigala et Alesia, l'auteur nous accompagne dans un voyage par-delà le temps et par-delà l'histoire pour découvrir, à travers la vie d'une famille, la culture et les croyances d'un monde, sa chute, son oubli …
Une écriture riche, un style original et un thème fascinant servent cet ouvrage qui ne peut que ravir le lecteur à la recherche d'un récit qui mêle habilement le rêve et la réalité, le mythe et l'histoire, le tout dans un authentique décor celtique.

Biographie de Sylvie Verchère Merle

Sylvie Verchère Merle est une aventurière de la vie. Elle touche à différents domaines et surtout à tout ce qui est du domaine de l'expression. C'est à onze ans qu'elle écrit à Maurice Genevoix pour lui demander « des conseils pour écrire ». Elle peint, mais elle écrit aussi de nombreux poèmes (Pour l'Amour d'un Celte, Incantations). Détentrice d'un Deug d'histoire de l'art et d'un BTS en communication, elle fut pigiste durant de nombreuses années. Sylvie Verchère Merle est l'auteur de l'Enfant sur la montagne et Cheveux de femme. http://traverses.over-blog.com/

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 avr. 2009
Nom Les Saisons Gauloises
Langue Français
Auteur Sylvie Verchère Merle
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 178
ISBN 9782812111464

Livre PDF

Nombre de pages 178
ISBN 9782812111464

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.