Les roses meurent aussi

Par Henri Jeunot

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 236

Date de publication : 6 juillet 2009

ISBN : 9782812115011

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

D'une qualification exceptionnelle attestée par son titre de Meilleur Ouvrier de France, toujours attentif aux petits problèmes de ses ouvriers, le père Peuget est aimé et respecté de tous. La Menuiserie du Stade dont il est le patron jouit d'une excellente réputation à Lons le Saunier et alentour.
Mais il a vieilli, il est fatigué : il doit céder la place à un jeune loup qui, très sûr de lui et des nouvelles méthodes de « management » qu'il a apprises dans la région parisienne, va totalement bouleverser les habitudes de l'atelier, décrétées archaïques à son goût.
Il fera tant et si bien que la Menuiserie du Stade deviendra une véritable poudrière d'où naîtra la révolte et où éclatera le drame…

Biographie de Henri Jeunot

L'enfance d'Henri JEUNOT se déroule dans la première moitié du XXe Siècle, au coeur d'un petit village haut-saônois encore marqué par les coutumes ancestrales de la vieille ruralité française. L'Algérie où il sera instituteur de 1954 à 1962, puis le douloureux retour dans une métropole indifférente au sort des rapatriés, le grand délire social de mai 68 auquel il participera activement, puis des études de lettres tardives à la Faculté des Lettres de Besançon, Professeur de lettres à Lons le Saunier, puis Principal de collège en Moselle pendant les années du démantèlement des Houillères de Lorraine, seront les sources vives de son inspiration d'où surgiront plusieurs romans.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 juil. 2009
Nom Les roses meurent aussi
Langue Français
Auteur Henri Jeunot
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 236
ISBN 9782812115011

Livre PDF

Nombre de pages 236
ISBN 9782812115011

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.