Livre

Les Rites étranges et sacrés du feu du silence et du temps au détriment des pierres

Les Rites étranges et sacrés du feu du silence et du temps au détriment des pierres

Par Michel Auzas-Mille

Thème : Poésie

Date de publication : 24/07/2015

L'expression poétique : lieu de révélation. Tout n'y est pas permis, rien n'y est gratuit. Le fond de l'ère effraie ! ... Le fond de l'Art aussi.
Nous vivons tant pour l'extérieur de nous-même que nous restons stupéfiés de ce que peuvent receler nos caves, nos greniers, nos grottes soigneusement oubliées lorsque, par mégarde, nous y jetons un œil. L'Art vous empoigne. Il est le maître et l'artiste, subjugué, acquiesce avec, au fond des yeux, d'autres paysages, d'autres montagnes, d'autres mers, d'autres vallées, d'autres fleuves, rivières et rus ... cascadant en secret d'un autre soleil en son cœur.
Et lorsque l'artiste, le corps pétrifié de l'avide présence, tente de comprendre ! D'où vient cela ? balbutie-t-il, titubant sous l'impact.
Ne t'inquiète ! répond l'Art... Fais donc !...
  • Grand Format (170x240)
  • 144 pages
  • ISBN : 9782332927415
16,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Michel Auzas-Mille

Biographie

Michel Auzas-Mille

Michel Auzas-Mille est né en 1947 à Paris. Artiste peintre, dessinateur, illustrateur, poète, écrivain, il participe depuis plus de quarante ans à de nombreuses expositions collectives et individuelles, en France et à l’étranger. Il reçoit, en 1987, la Médaille d’argent, section dessin, de l’académie des Arts, Sciences et Lettres.
Il a illustré, entre autres, pour le compte des Éditions Dangles, des ouvrages signés par Annick de Souzenelle, Jean-Pierre Bayard, Mario Mercier, Serge Hutin… Il se consacre, depuis quelques années, à l’écriture dans le domaine du symbole.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.