Les Retrouvailles

Par Rivardo Niyonizigiye

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 27 août 2014

ISBN : 9782332774613

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Remerciements à Edilivre

    Je remercie Edilivre qui a donné la vie à mes rêves, mes idées, mon travail,... bref, ma personnalité. Si j'ai pu réussir le combat, c'est parce qu' Edilivre m'a accompagné et m'a motivé depuis le ...

  • Felicitations

    Cher ami, Rivardo, je te dois sincèrement des félicitations pour le travail fait. Je sais que tu as dû combattre pour l'accomplissement de cette œuvre. Grand courage, ton futur regorge du bien. Me...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dans ce récit, il s’agit de bien plus qu’une simple entrevue : sur une durée relativement courte, cette rencontre nous fait voyager à travers une histoire, une politique, une société, une culture…
Le tambour (longtemps disparu car chassé par le son congénère du bâtonnet) trouve le bâtonnet devenu une véritable autorité dans son ancien territoire. Avec une politesse figée, les deux compères s’attaquent. D’un ton fermement acerbe mais humoristique, ils se mettent en cause tout en cherchant tour à tour à se traîner dans l’ignominie.
Malgré la nette légèreté des actions, la lourdeur des paroles qui l'habite, ce duo nous ouvre progressivement le parcours d’une vérité qui devra se conclure par une conciliation…

Biographie de Rivardo Niyonizigiye

Rivardo Niyonizigiye est né sur la colline Kibimba en commune Gisozi. Dès son plus jeune âge, il s'entraine à réciter les Amazina et Ibicuba, assisté par sa mère qui ne manquera pas d’influencer ce jeune gardien de vaches. Il termine l’école primaire avec brio et les études secondaires lui offrent l'occasion de voyager dans une autre province. En 2006, il embrasse la section littéraire et, en attendant d’entrer à l’université, passe son temps à rédiger un recueil de poèmes qu'il n'a pas encore publié. Depuis 2010, il suit des études à la faculté des lettres et sciences humaines, département d’anglais, au Burundi. Il anime également un blog culturel : http://akanyaburunga.wordpress.com.

Avis des lecteurs

Remerciements à Edilivre 28/11/14

Je remercie Edilivre qui a donné la vie à mes rêves, mes idées, mon travail,... bref, ma personnalité. Si j'ai pu réussir le combat, c'est parce qu' Edilivre m'a accompagné et m'a motivé depuis le début. En tout cas, mon manuscrit n'avait pas de valeur avant que cet illustre éditeur m'aide à sa complétion.

Felicitations 14/11/14

Cher ami, Rivardo, je te dois sincèrement des félicitations pour le travail fait. Je sais que tu as dû combattre pour l'accomplissement de cette œuvre. Grand courage, ton futur regorge du bien.
Merci.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 août 2014
Nom Les Retrouvailles
Langue Français
Auteur Rivardo Niyonizigiye
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 82
ISBN 9782332774613

Livre PDF

ISBN 9782332774620

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.