Livre

Les Retrouvailles

Les Retrouvailles

Par Rivardo Niyonizigiye

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 27/08/2014

Dans ce récit, il s’agit de bien plus qu’une simple entrevue : sur une durée relativement courte, cette rencontre nous fait voyager à travers une histoire, une politique, une société, une culture… Le tambour (longtemps disparu car chassé par le son congénère du bâtonnet) trouve le bâtonnet devenu une véritable autorité dans son ancien territoire. Avec une politesse figée, les deux compères s’attaquent. D’un ton fermement acerbe mais humoristique, ils se mettent en cause tout en cherchant tour à tour à se traîner dans l’ignominie. Malgré la nette légèreté des actions, la lourdeur des paroles qui l'habite, ce duo nous ouvre progressivement le parcours d’une vérité qui devra se conclure par une conciliation…
  • Roman (134x204)
  • 82 pages
  • ISBN : 9782332774613
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Rivardo Niyonizigiye

Biographie

Rivardo Niyonizigiye

Rivardo Niyonizigiye est né sur la colline Kibimba en commune Gisozi. Dès son plus jeune âge, il s'entraine à réciter les Amazina et Ibicuba, assisté par sa mère qui ne manquera pas d’influencer ce jeune gardien de vaches. Il termine l’école primaire avec brio et les études secondaires lui offrent l'occasion de voyager dans une autre province. En 2006, il embrasse la section littéraire et, en attendant d’entrer à l’université, passe son temps à rédiger un recueil de poèmes qu'il n'a pas encore publié. Depuis 2010, il suit des études à la faculté des lettres et sciences humaines, département d’anglais, au Burundi. Il anime également un blog culturel : http://akanyaburunga.wordpress.com.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Fierte - 18/01/2017

Je suis fier d'etre ton ami et je serai aussi fier d'etre le premier acheteur du livre quand il sera sur le marche Burundais

Remerciements à Edilivre - 28/11/2014

Je remercie Edilivre qui a donné la vie à mes rêves, mes idées, mon travail,... bref, ma personnalité. Si j'ai pu réussir le combat, c'est parce qu' Edilivre m'a accompagné et m'a motivé depuis le début. En tout cas, mon manuscrit n'avait pas de valeur avant que cet illustre éditeur m'aide à sa complétion.

Felicitations - 14/11/2014

Cher ami, Rivardo, je te dois sincèrement des félicitations pour le travail fait. Je sais que tu as dû combattre pour l'accomplissement de cette œuvre. Grand courage, ton futur regorge du bien. Merci.