Les Remèdes naturels du bien-être

Par Francine Baudry/Ruffat & Christine Bretin

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 300

Date de publication : 10/12/2014

ISBN : 9782332809957

Disponible

Livre papier
61,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce livre interactif des différents traitements naturels est un simple ouvrage pluridisciplinaire dont le but est d'informer et d'enseigner des méthodologies pratiques dans le domaine des médecines dites naturelles. Il faut savoir que tout ce qui est naturel n'est pas forcément sans danger. Les médecines naturelles ne peuvent être classées dans la catégorie des « médecines douces » mais dans celle des « médecines efficaces ». Cette approche du traitement par les plantes et par la réflexologie combinée en fait un ouvrage complet, qui aide efficacement, par son contenu, les traitements de la médecine traditionnelle dans l'accompagnement des troubles métaboliques et organiques du « malade ».

Biographie de Francine Baudry/Ruffat & Christine Bretin

Francine Baudry/Ruffat Née en 1951 aux Sables d’Olonne, Diplômée de la faculté de pharmacie de Nantes, pharmacien d’office pendant dix-sept ans à L’Ile d’Yeu, puis formateur, elle assure la formation continue des pharmaciens et des équipes officinales. Aromathérapeute de surcroît, elle enseigne aussi la chronobiologie, les dermatoses courantes, les médicaments de la grossesse, l’asthme, les allergies, la nutrition… Elle vous livre son expérience durant ces longues années de pratique dans le monde de la santé. Convaincue que beaucoup de pathologies seraient évitées par la prévention, elle espère que ce livre vous aidera dans votre démarche de soins naturels. Christine Bretin Christine Bretin, née en 1976 à Paris, Diplômée BUI QUOC CHAU Vietnam,
 puis Diplômée en Réflexologie ainsi qu’aux spécificités de la méthode Ingham, exerce en France.
Pour obtenir cet agrément, Christine Bretin a suivi un cursus d’ « enseignant » au Vietnam dispensé par le Professeur Bùi Quôc Châu et a travaillé dans la clinique de Ho Chi Minh Ville avec les enfants du professeur. Formatrice en Réflexologie et Réflexologie combinée, elle dirige REF Formations, Centre de Formation en réflexothérapies. La structure de formation est encadrée par un chirurgien orthopédique. Parallèlement à cela, elle travaille en cabinet privé et au sein d'une structure médicale dans la gestion de la douleur. Elle anime des conférences et est présidente de la Fédération Française de Dien Chan pour la France et les DOM-TOM. Le réflexothérapeute de part son action aide le corps à s’autoréguler ; c’est le principe de l’homéostasie. La réflexologie est une méthodologie très sécurisante pour tous.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Superbe livre - 17/05/2016

Un concentré d'informations utiles pour les maux de la vie courante. Un livre à avoir.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.