Les Régimes politiques du Tchad 1960-1990

Par Marcelin AbdelKerim (Cyclone)

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 12/08/2015

ISBN : 9782332984722

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Vouloir analyser les régimes politiques en Afrique en se fondant sur le droit nous détachera de la réalité, raison pour laquelle, une analyse politologique à côté du juridique s’avère nécessaire pour appréhender de manière chirurgicale les régimes politiques tchadiens. Cet essai nous invite à effectuer un « voyage scientifique », et à prendre connaissance des systèmes dirigistes, de Ngarta Tombalbaye à Idriss Deby Itno. La problématique de l’État de droit et des Droits de l’homme faisant « bloc de constitutionnalité » se pose avec acuité.


Biographie de Marcelin AbdelKerim (Cyclone)

Marcelin AbdelKerim (Cyclone) est né le 25 avril 1981 à Laï. Il est titulaire d’une Maîtrise en droit public obtenu à l’université de Ngaoundéré, d’un Master I en science politique et d’un Master II en Droits de l’homme, droit pénal international et droit international humanitaire, obtenus à l’université de Dschang, au Cameroun. Employé au Centre Al-Mouna au département des Éditions et de la diversité culturelle, l'auteur est vice-président de l’Association des basketteurs tchadiens.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

une analyse lexicologique des regimes politique tchadiens - 06/05/2017

cet ouvrage met en lumière différent type de régimes partant de leur mode de gouvernance depuis les indépendances jusqu'à nos jours

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.