Les racines de la perle

Par Céline Thibaut et Sylvain Portelance

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 384

Date de publication : 12 juillet 2011

ISBN : 9782332450975

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Au royaume de Borean, le souverain se meurt. Le vieux Lorian voyant ses derniers jours arrivés décide alors d'envoyer son plus vieil ami et valeureux guerrier elfe, Thorin, chercher sa fille cachée et unique héritière, Brunilde.
Ignorant tout de sa filiation royale, la jeune femme se verra entraîner dans un tourbillon d'aventure où elle sera confrontée aux intrigues du pouvoir et de la cour mais aussi à l'amitié et à l'amour…
Elle découvrira également le passé de sa mère et sera amenée à porter secours à son nouveau peuple. Aventures, étranges créatures, rencontres inattendues, rien ne lui sera épargné, seul le courage et la fidélité de ses compagnons l'aideront à faire face aux nombreux obstacles qui l'attendent .

Biographie de Céline Thibaut et Sylvain Portelance

Céline THIBAUT Née en 1983, l'auteur a grandi dans la région Rhône-Alpes. A 25 ans, rêve et écriture lui trottent dans l'esprit malgré que rien n'aurait présagé cette possibilité : manquent d'études et de diplômes, enchaînements de petits boulots. Mais sa passion pour la lecture de romans contemporains ainsi que de romans de type fantasy vont lui donner l'envie d'écrire son premier roman « Les racines de la perle », projet de type fantasy écrit en collaboration avec Sylvain Portelance domiciliant au Québec. Une rencontre anodine sur un site de réseau social se transforme en profonde amitié avec un grand point commun, l'amour pour la lecture. Sylvain Portelance Né le 31 mai 1969 dans une famille modeste en banlieue de Montréal au Canada, Sylvain Portelance mène une vie sans histoire. Avec un diplôme général en main ainsi qu'un cours de base des forces armées, il travaille dans la vente au détail pour finalement devenir travailleur autonome dans le transport. Mais à 14 ans, après avoir lu la bible et la déception qui s'ensuit, il se met en quête de vérité. S'ensuit une suite de lecture qui dure toujours, allant de l'ésotérisme à la préhistoire. Et c'est dans la fantasy qu'il retrouve un monde idéal. Un univers rempli de bravoure et de noblesse, où l'amour et l'amitié ne sont pas que des idées abstraites. Puis au cours de l'été 2010, il rencontre Céline Thibaut sur facebook, et une profonde amitié se développe et elle devient sa muse, avant de se joindre à lui dans l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 12 juil. 2011
Nom Les racines de la perle
Langue Français
Auteur Céline Thibaut et Sylvain Portelance
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 384
ISBN 9782332450975

Livre PDF

Nombre de pages 384
ISBN 9782332450975

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.