Les Précaires du Bonheur

Par Rémy Rey

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 370

Date de publication : 26 novembre 2009

ISBN : 9782812118401

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Abigaïl, préadolescente effrontée, surnommée la Mouflette, vit avec ses parents, Pascal et Roselyne, dans un camping des environs de Genève. Comme la plupart des autres campeurs à l'année, cette petite famille tente de survivre en marge d'une société, d'un système qui l'a rejetée. Non loin du Rhône, Pascal, la Mouflette et sa maman forment ainsi, avec leurs amis Basile, Phiphi-la-Bricole, Kevin, Luis le Gitan, le mystérieux Pêcheur, et Francesca et quelques autres, une petite communauté rigolote et truculente. Ensemble, ces hommes, ces femmes que l'existence n'a pas ménagés redécouvrent le sens de l'amitié, de la solidarité, de la débrouillardise.

Heureux de vivre, ils ont trouvé à Satigny un lieu de refuge, un îlot de liberté où ils poursuivent leur existence dans une relative autonomie. Hélas, convoité par une multinationale, le terrain du camping est sur le point d'être vendu. Face à la probabilité d'en être bientôt chassés, les campeurs s'organisent. Avec l'aide du Pêcheur et la complicité de quelques paysans de la commune, les habitants du Camping du Bois-de-Satigny lutteront contre des politiciens locaux corrompus, des financiers et des hommes de loi puissants. Pédophilie, satanisme et magouilles politico-financières contribuent au suspens du récit où fiction et réalité tissent un patchwork inquiétant.

Biographie de Rémy Rey

Né en février 1953 à Genève, ce journaliste a travaillé pour trois des plus grands quotidiens de Suisse romande ainsi que pour diverses stations de radio suisses et étrangère. Parolier, il a signé des textes de chansons pour Pascal Auberson. A 20 ans, les Editions Perret-Gentil éditaient "Rêves et solitude", le premier recueil de poèmes de l'auteur. Aujourd'hui celui-ci publie son premier roman, "Les Précaires du Bonheur".

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 nov. 2009
Nom Les Précaires du Bonheur
Langue Français
Auteur Rémy Rey
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 370
ISBN 9782812118401

Livre PDF

Nombre de pages 370
ISBN 9782812118401

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.