Les portes des mondes

Par Christiane Nivesse

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 22 novembre 2007

ISBN : 9782353351466

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • déçu

    J'ai été déçu par cet ouvrage coup de cœur dès le début à cause des fautes et d'un style Roman sentimental très cliché je trouve. Je n'ai pas compris où était la science fiction dedans à part le m...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Il n'existe pas un monde mais plusieurs. Certains individus ont la capacité d'ouvrir les Portes des Mondes et par leur essence même, de les lier : ce sont des Êtres de Lumière. Parmi ces six mondes, le deuxième pense que les différents univers se toucheront un jour et que les Elus interviendront dans cette transformation ultime. Le troisième monde voit dans ce processus quelque chose d'inacceptable et détournent les Êtres de Lumière pour en faire des Tueurs au travers des univers. Tanaco, fils du soleil et Être de Lumière, est chargé de protéger Marielle, élue non initiée contre des assaillants du troisième monde. Les deux héros vont connaître une magnifique histoire d'amour qui leur permettra de déjouer les tentatives d'Enlil, le gourou tueur du Temple lumineux chargé par le troisième monde de prendre le contrôle des Elus en dévorant leur âme… et plus particulièrement, de tuer Marielle.


Notre avis :

Plus qu'un roman fantastique, Christiane Nivesse avec Les portes des mondes nous offre un conte philosophique sur la conscience, l'imagination et le respect d'autrui, au regard de l'éternité.

Nathalie Roger, membre du comité de lecture

Illustration couverture: HENZE/NASA

Biographie de Christiane Nivesse

Christiane Nivesse vit à Bordeaux depuis plus de trente ans. Son goût pour l'harmonie l'a entraînée vers l'écriture et en particulier vers la littérature fantastique car, selon ses termes propres : « dans ces mondes-ci, il est plus facile d'y inclure le merveilleux. La réalité est encore vraiment trop loin de l'idéal de l'amour sincère et partagé auquel j'aspire ! ». La porte des mondes est son premier roman. Elle est également auteur de contes pour enfants.

Avis des lecteurs

déçu 10/09/17

J'ai été déçu par cet ouvrage coup de cœur dès le début à cause des fautes et d'un style Roman sentimental très cliché je trouve. Je n'ai pas compris où était la science fiction dedans à part le magicien sorti tout droit de nulle part. Je regrette mon achat.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 22 nov. 2007
Nom Les portes des mondes
Langue Français
Auteur Christiane Nivesse
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 154
ISBN 9782353351466

Livre PDF

Nombre de pages 154
ISBN 9782353351466

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.