Les Plus Beaux Poèmes d'Amour

Par Amor Abbassi

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 30/12/2015

ISBN : 9782334009911

Disponible

Livre papier
26,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le poème d’amour est sûrement le meilleur dénominateur commun entre les êtres, en tout temps et en tous lieux, parce que les mots porteurs d’amour ont valeur universelle.
Ce recueil est une anthologie intime de ce que les poètes ont créé de plus beau et plus sincère tels que Ronsard, Hugo, Musset, Lamartine, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Éluard , Aragon et tant d'autres, tout en soupirant et en souffrant.
Le regard amoureux, la rencontre, la saison des amours, l'empire des sens, les infortunes des amants, les amours immortelles, le blason du corps aimé et les amours sublimes sont racontés dans ce recueil dans des poèmes sublimes et d'une rare beauté.

Biographie de Amor Abbassi

Amor Abbassi est licencié ès sciences physiques de la faculté des sciences de Grenoble et diplômé de l'école nationale supérieure du génie maritime de Paris (ENSGM). Depuis 1984, il est ingénieur général du génie maritime au ministère du transport tunisien.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Ces hymnes de la Vie - 15/02/2016

Nulle autre poésie n'a chanté l'amour avec autant de sensibilité, de profondeur et de douceur que la poésie française. Ces poèmes, hymnes éternelles proférées par les plus grandes figures de la littérature française, méritent bien que l'on s'y attarde pour en apprécier le charme et la douceur et nourrir nos âmes modernistes meurtries avec de l''amour vif de la vie et les amours qu'elle nous propose.

Du Théorème au Poème - 18/01/2016

Cet ouvrage ressuscite les plus belles expressions d’amour proférées par les célèbres poètes français. Un tel ouvrage réanime dans l’individu d’aujourd’hui, le coté sentimental, romantique et spirituel tant escamoté par le matérialisme actuel engendré par le développement technologique imposant ainsi un rythme de vie accéléré et un manque de communion de l’individu avec son environnement.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.