Les ploucs de la galaxie

Par David Garcia

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 244

Date de publication : 18 janvier 2010

ISBN : 9782812125898

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • J'ai beaucoup aimé.L'auteur se décrit comme un misanthrope,mais ses propos plutôt aigres-doux...

    J'ai beaucoup aimé.L'auteur se décrit comme un misanthrope,mais ses propos plutôt aigres-doux sur la condition humaine,dissimulent,non sans une certaine élégance la sensibilité et l'humanité d'un ê...

  • Commentaire de Pepa Beas

    Voilà un livre que j?aurais grand plaisir à traduire : fin, intelligent, sensible, amusant, courageux : une surprise de le découvrir et une lecture pratiquement ininterrompue pour être « accrochée...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Du fin fond du bocage nivernais, l'auteur nous parle de son quotidien d'artiste peintre. Il nous raconte son enfance espagnole, puis son adolescence à Paris et son passage à l'école des Beaux Arts, avant de s'installer définitivement dans la Nièvre, où il poursuit patiemment son travail de peintre paysagiste. Ce qui ne l'empêche pas de promener autour de lui un regard tantôt amusé, tantôt féroce et désenchanté sur notre planète et ses avatars. A la vue des incroyables bourdes et dégâts pour lesquels ils semblent avoir une sorte de génie, les hommes ont réussi, malgré leur arrogance et leur prétention, à devenir les bourrins de l'univers. C'est sans doute ainsi que doivent nous voir nos voisins extraterrestres : les ploucs de la Galaxie, c'est bien nous.

Biographie de David Garcia

L'auteur est né en 1950 à Jumilla, dans le sud de l'Espagne. Il vient en France avec ses parents à l'âge de 12 ans. Il est admis à l'école communale de la rue Foyatier, au pied de la Butte Montmartre, alors qu'il ne parle pas un mot de français. Six ans plus tard, il s'inscrit à l'école des Beaux-Arts, où il obtient un diplôme d'Arts Plastiques. Victime d'un grave accident de la circulation, il décide d'aller vivre dans la campagne nivernaise, où il occupe ses journées à peindre, à faire pousser ses carottes et accessoirement à raconter ses salades de saison.

Avis des lecteurs

J'ai beaucoup aimé.L'auteur se décrit comme un misanthrope,mais ses propos plutôt aigres-doux... 27/06/11

J'ai beaucoup aimé.L'auteur se décrit comme un misanthrope,mais ses propos plutôt aigres-doux sur la condition humaine,dissimulent,non sans une certaine élégance la sensibilité et l'humanité d'un être qui,au travers de son art et aussi son humour,a sut,au fil du temps(sans mauvais jeu de mots)se tissé un cocon plus ou moins perméable,qu'il nous invite,de manière délicieuse,à franchir aujourd'hui.

Commentaire de Pepa Beas 14/06/11

Voilà un livre que j?aurais grand plaisir à traduire : fin, intelligent, sensible, amusant, courageux : une surprise de le découvrir et une lecture pratiquement ininterrompue pour être « accrochée » au récit de cet habitant de la terre qui se dévoile en toute simplicité et nous fait participer à un parcours vital que l?on pourrait qualifier simplement d? « humain, trop humain »??

Commentaire de Alain HARDEBOLLE 14/06/11

Un vrai bonheur, ce bouquin ! Entre souvenirs de l'auteur (sacré parcours !) et pensées facétieuses, le tout entrecoupé de coups de gueule.Le ton est juste, le récit émouvant et drôle à la fois. Que du plaisir... en attendant une suite, peut-être ?

Commentaire de frederique bernot 14/06/11

Je croyais avoir acheté un livre, je me suis retrouvée avec le journal intime sans interêt d'un individu lambda. Ma seule consolation sera d'avoir participé au bouclage de sa fin de mois. Si j'avais une adresse je retournerai l'exemplaire afin qu'il puisse être remis sur le marché ne faisant en aucun cas partie des qu'on garde ou qu'on à envie de partager....

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 janv. 2010
Nom Les ploucs de la galaxie
Langue Français
Auteur David Garcia
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 244
ISBN 9782812125898

Livre PDF

Nombre de pages 244
ISBN 9782812125898

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.