Livre

Les Peurs cachées ou Les Confessions d'un sentiment amoureux complexe

Les Peurs cachées ou Les Confessions d'un sentiment amoureux complexe

Par Daniel Tongning

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 18/05/2016

Dans la vie des hommes et des sociétés, la peur est redoutée. Elle est, dit-on pénalisante voire paralysante. On veut à tout prix la vaincre, à défaut la surmonter une bonne fois pour mieux se sentir. Elle survient lorsqu’imprudent ou téméraire, sa future victime court relever des défis. La victoire, se dit-elle, elle l’aura, c'est sûr, et que tout sera fini avant même qu’elle ait commencé. Et lorsqu’elle découvre l'horreur des conflits le doute envahit l’homme, et c’est la peur au ventre que tous, nous vivons notre aventure familiale et sociale, tentons de survivre comme nous pouvons, et de garder un peu de notre humanité.
Moins courageux pour tout révéler, les humiliés enfouissent leurs peurs dans les profondeurs de leurs âmes, et ne consentent à se confier au sujet de ce sentiment qui les torpille qu’après mille et une précautions. Ainsi donc, grâce à des rencontres aux récits saisissants, confiés en toute discrétion à un confident, l’auteur analyse ce sentiment complexe qu’est la peur...
  • Roman (134x204)
  • 44 pages
  • ISBN : 9782334129718
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Daniel Tongning

Biographie

Daniel Tongning

Poète, essayiste, romancier, Daniel Tongning est un ancien doctorant de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université d’Amiens. Également diplômé d’études supérieures spécialisées en sociologie (Évaluation des politiques sociales) de l’université de Paris nord, il a obtenu la validation du troisième cycle en aspects sociaux et économiques de la technique spatiale au CNAM à Paris après le diplôme de l’Institut Technique de Prévision Économique et Sociale de la même institution. 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.