Les petits galets

Par Marie-Isabelle Tasset

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 4 février 2014

ISBN : 9782332680990

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Fraîcheur

    Bon petit livre. Écriture fraîche et raffinée en même temps. Vive les auteurs belges !!

  • Youpi, on en redemande...

    Événements de la vie très passionnants. Les pages s’enfilent, les situations s'emboitent, et HOP le hasard ou la destiné s'en mêle : recette réussie Marie-Isabelle.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Destin ? Hasard ? Libre arbitre ? Fatalité ? Notre parcours est-il écrit à l'avance ? Sommes-nous libres de nos décisions ou ne sont-elles que « l'ignorance des causes qui nous font agir » ? Si nous le pouvions, voudrions-nous connaître l'avenir ou préfèrerions-nous l'ignorer ? De la Normandie à Paris, de la petite à la grande Histoire, l’auteur tente de démêler l’écheveau des doutes et des espoirs.

Biographie de Marie-Isabelle Tasset

Née en 1974, Marie-Isabelle Tasset vit sur les hauteurs de Liège, en Belgique. Après des études de lettres, un passage par l’enseignement et un poste d’assistante de direction, elle a choisi de se consacrer à sa famille et à sa plume. Avec Les petits galets, elle signe son premier roman aux Editions Edilivre.

Articles associés

Avis des lecteurs

Fraîcheur 27/10/16

Bon petit livre. Écriture fraîche et raffinée en même temps. Vive les auteurs belges !!

Youpi, on en redemande... 10/10/14

Événements de la vie très passionnants. Les pages s’enfilent, les situations s'emboitent, et HOP le hasard ou la destiné s'en mêle : recette réussie Marie-Isabelle.

inattendu, surprenant et trop court!!! 02/10/14

On plonge dans l'histoire avec une facilité déconcertante comme emporté dans le tourbillon de la vie des personnages. On se laisse mené au fil des pages par le rythme soutenu de l'intrigue sans qu'on ne puisse s'en détacher. Ce livre nous pousse à réfléchir sur notre vie, nos choix. Le livre aurait compté une cinquantaine de pages en plus qu'on le lirait avec la même avidité.

Appréciation 20/06/14

Bonjour Marie, j’apprécie ce roman et je compte l'acheter ! Courage !

Je l'ai dévoré 22/05/14

Merci Marie Isabelle pour ce beau roman, trop vite lu à mon goût ! Avec cette intrigue du choix... Cela nous laisse perplexe sur le déroulement de notre vie et du choix que l'on en a fait ! J'attends comme beaucoup de personnes le deuxième ouvrage d'une longue série...

Captivant 11/05/14

Voici un "petit" roman à l'intrigue efficace et au style ciselé ... mais ne vous y trompez pas : sa simplicité n'est qu'apparente ; il est très probable qu’une fois arrivé au bout, vous ne puissiez vous empêcher de le relire immédiatement.

Dans tous les cas, l'imagination du lecteur sera reine, mais chut ...

Bonne découverte.

Une ambiance 01/05/14

J'ai particulièrement apprécié l'écriture de ce roman, qui nous décrit des ambiances et des atmosphères, et nous les fait partager. Cela me laisse rêver à un long roman autour d'un personnage central féminin dynamique et volontaire. En attendant, je voudrais partager mon coup de cœur avec d'autres lecteurs : plongez dans le livre ! :)

Agréablement surpris 30/04/14

Quelle joie, d'abord, d'avoir la chance de lire le roman d'une personne que l'on apprécie beaucoup !
Une belle petite leçon qui nous donne à réfléchir sur la vie, les choix et les conséquences de ceux-ci. Tout est écrit, c'est le destin. Un seul choix : accepter ou subir... Et finalement, peu importe le sens que l'on donne à sa vie, tant qu'elle à un sens.

Bravo Marie-Isabelle, tu peux être fière de toi.
Vivement le suivant... ;)

Superbe livre 22/04/14

Ce livre nous fait réfléchir sur notre propre vie et nous offre l'opportunité de se poser la question de nos choix et leur impact.
Un vrai moment de philosophie à lire seule ou à partager... Je vous garantis des discussions riches sur le sens de la vie.
L'écriture est agréable, le livre se lit très vite ... C'est presque dommage, j'y serais bien restée plongée quelques pages de plus !

A découvrir 03/04/14

En connaissant personnellement Marie-Isabelle, j'étais intrigué de découvrir son premier roman. C'est ainsi que j'ai débuté la lecture de son roman. Et finalement, j'ai été surpris par la qualité et l'originalité de ce roman qui va vers l'essentiel et qui laisse au lecteur la possibilité de s'imaginer le contexte et les détails de cette histoire. Je le recommande vivement.

Je n'arrivais plus à m'arrêter ! 27/03/14

J'adore ce genre de livre "tranche de vie", l'écriture est fluide, et une fois dedans, on ne le lâche plus ! Vivement le prochain, on se jettera dessus c'est une évidence !

Très bonne réussite 24/03/14

Qui ne se pose pas ces questions primordiales développées dans ce texte ? Voilà déjà 3000 ans que depuis les philosophes grecs, les hommes s'efforcent d'y répondre avec plus ou moins de réussite car chacun y va de son petit laïus sans apporter beaucoup de certitude à sa réflexion. Marie-Isabelle Tasset est agrégée en philologie romane et signe avec ce premier roman un essai très réussi avec des mots simples et clairs. On est conquis dès le début du livre et complètement surpris en son milieu.

J'ai adoré ce livre 10/03/14

Très bon premier livre, je l'ai dévoré ! Facile à lire et dès la première page, j'ai été emportée. Merci. Vivement le deuxième !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 févr. 2014
Nom Les petits galets
Langue Français
Auteur Marie-Isabelle Tasset
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 102
ISBN 9782332680990

Livre PDF

ISBN 9782332681003

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.