Les Petits Coureurs

Enfants du cyclisme

Par Romain Carpentier

Thème : Loisirs / Sport / Art de la table

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 158

Date de publication : 25 février 2016

ISBN : 9782334051231

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Bon moment

    Le cyclisme vu d'un angle amateur est une nouveauté, trouvé par hasard ce livre fut un régal. Les portraits de pratiquants explicites et biens choisis montrent les difficultés, les motivations et l...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce livre tente de décrypter la « religion » cycliste. À travers les visages de passionnés, l'auteur nous propose de découvrir la partie immergée de la petite reine, celle qui a lieu dans les villes et villages de province, loin des caméras du Tour de France. Le monde des petits coureurs, c'est celui du cyclisme amateur et des courses de clochers, c'est celui de passionnés qui vivent et grandissent à travers la passion d'un sport hors du commun. Peu importe leur nom, leur palmarès ou encore l'image qu'on leur attribue à travers celle du cyclisme dans les médias, Romain Carpentier donne la parole à celles et ceux qui mangent, dorment et vibrent vélo. Histoire d'une passion, histoires de familles. Qu'apporte la pratique de ce sport à ces enfants du cyclisme ?

Biographie de Romain Carpentier

Né en 1989, passionné de cyclisme et président de club, Romain Carpentier est un nordiste fier de sa région et des valeurs que l'on retrouve dans le sport qu'il pratique. À force de lectures sur le sujet, il décide de livrer une ode au cyclisme en laissant la parole à ceux qui le pratiquent.
« Si des cyclistes achètent ce livre, le tendent à d'autres personnes en leur disant : "Lisez, regardez ce que je ressens en pratiquant ce sport", alors j'aurai gagné ce pari. »

Articles associés

Avis des lecteurs

Bon moment 04/04/16

Le cyclisme vu d'un angle amateur est une nouveauté, trouvé par hasard ce livre fut un régal. Les portraits de pratiquants explicites et biens choisis montrent les difficultés, les motivations et les plaisirs recherchés. Après cette lecture je ne regarderai plus une course de la même manière, mon attention sera aussi portée aux "suivants" ces familles qui assurent la partie technique et encouragements.
Je conseille ce livre et pas seulement aux pratiquants.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 févr. 2016
Nom Les Petits Coureurs
Langue Français
Auteur Romain Carpentier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 158
ISBN 9782334051231

Livre PDF

ISBN 9782334051248

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.