Les Perles d'Autismopolis ou Quand Melvinn et ses ami-e-s nous font rire !

Préface de Wonder Aspie Woman

Par Céline Chenevière

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 01/06/2018

ISBN : 9782414239870

Disponible

Livre papier
8,50 €

Résumé

Parce que les hommes viennent de Mars, parce que les femmes viennent de Vénus, et parce que nos enfants viennent d'Autismopolis, ce livre est une bouffée d’oxygène atypique, qui je l'espère vous fera sourire, peut-être même rire, mais surtout qu’après sa lecture, votre regard sur ces enfants « chiants et mal élevés » sera différent...
Partager avec vous ces mots d’enfants était important pour moi, car certains de ces enfants, dont mon fils Melvinn, étaient non-verbaux, et les entendre s'exprimer est un bonheur incommensurable, et le fruit d'un travail de longue haleine pour y parvenir.
À travers cet ouvrage je tenais, avant tout, à mettre en avant l'enfant, que l'on oublie souvent au profit de l’autisme.

Cet ouvrage a été sponsorisé par l'association Le Monde bleu de Ronan.


Biographie de Céline Chenevière

Maman quadra de six enfants, dont le petit dernier est autiste.

Elle est aussi présidente de l'association Autismopolis, le monde de Melvinn et ses ami-e-s, qui a pour buts de sensibiliser à l'autisme et de venir en aide aux familles touchées par l'autisme.

Afin de sensibiliser, elle tient une page Facebook, où elle partage le quotidien de Melvinn, un blog, et elle est collaboratrice pour deux blogs canadiens.

Elle est aussi responsable de l'antenne 71 de l'association Info Droit Handicap et coordinatrice de l'antenne 71 de l'association Bouger pour l'autisme.

Survivante de l'inceste, elle est aussi active envers la prévention des crimes sexuels, et auteur d'un recueil de poèmes, Âme perdue, paru aux éditions Edilivre en juillet 2017.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Inédit - 19/07/2018

J'adore ces perles d'humour enfin un rayon d'humour dans le monde de l'autisme. J'ai dévoré les pages j'attends la suite avec impatience.

A lire absolument - 18/07/2018

Très bon moment passé à lire enfin je devrais plutôt dire dévoré ce livre. Je recommande cet ouvrage ++++ en plus en sachant que ce petit gars était encore non verbal, il y a peu.... Un ouvrage rempli de joies, de rires, d'amour d'un petit garçon sans langue de bois. J'adore Bravo à cette maman formidable.

Extraordinaire - 11/07/2018

Quelle agréable lecture, une parenthèse estivale qui fait un bien fou. Lisez vite ces pages d'humour dans ce monde d'habitude rempli de stress qu'est l'autisme .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.