Les Pensées d'une vie

Par Michel Ferrand

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 24 octobre 2014

ISBN : 9782332841070

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une belle leçon de courage et de résilience à travers la poésie

    Je viens de fermer la dernière page du livre : «Les pensées d’une vie» de Michel Ferrand. Comme l’écrit justement l’auteur sur sa quatrième de couverture en parlant du destin : « C’est à nous d’e...

  • "Les pensées de mille vies"

    Les pensées d'une vie sont un recueil d'émotions , de pudeur et d"authenticité... Et surtout, Michel ouvre nos pensées vers nos propres vies, nous amène à réfléchir sur les sujets qui nous touchent...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« À travers Les Pensées d'une vie, j’ai décidé d’exhumer les sentiments enfouis depuis mon enfance. Les textes et les poèmes sont l’aboutissement de mes réflexions sur une vie de peines et de joies. J’ai tenté de refléter fidèlement, par mes écrits, toutes mes émotions en me gardant de paraître insolent vis-à-vis du lecteur car nous avons tous une vision différente de la vie. Vous découvrirez qu’avec de l’acharnement et de l’obstination il est possible de passer des ténèbres à la lumière. Les deux sont liées et ne peuvent subsister séparément. C’est ce que l’on appelle un destin, et c’est à nous d’en dessiner les contours selon la volonté d’aboutir ou non à une existence meilleure. »

Biographie de Michel Ferrand

Michel Ferrand, né en 1957, a passé son enfance en Algérie. À l’âge de 21 ans, il a rejoint son pays natal : la France. Depuis, il travaille dans la grande distribution en région parisienne. Il a depuis tout petit une passion secrète pour la poésie, qu'il n'avait pas encore osé dévoiler.
De son enfance, il gardera de très mauvais souvenirs qui le hanteront toute sa vie et l’amèneront jusqu’à la dépression. À 57 ans, une femme de son entourage familial l’encouragera à raconter sa vie à travers des poèmes. Il s’y attellera avec des mots simples mais puissants. Il n’aura de cesse de mettre ses maux en vers et n’abandonnera pas un seul instant son ouvrage car son achèvement pourrait bien être le début d’un signe de délivrance. Tous ses écrits ne sortent pas de son imaginaire mais de son vécu.

Avis des lecteurs

Une belle leçon de courage et de résilience à travers la poésie 10/03/15

Je viens de fermer la dernière page du livre : «Les pensées d’une vie» de Michel Ferrand.
Comme l’écrit justement l’auteur sur sa quatrième de couverture en parlant du destin : « C’est à nous d’en dessiner les contours selon la volonté d’aboutir ou non à une existence meilleure».
C’est ce qu’il a exprimé, à travers sa plume, en nous faisant découvrir de nombreux poèmes, accompagnés de pensées personnelles. Il a trouvé en lui cette résilience qui permet d’avancer de façon positive. Un combat de tous les jours pour passer «des ténèbres à la lumière».
A travers des mots puissants, soignés et réfléchis, il nous emporte dans un monde de douleur, de rage de vivre, de joie, de combat et de courage qui nous bouleverse, nous fait aimer la vie et surtout nous donne l’envie de suivre le chemin de l’espoir car les difficultés nous grandissent chaque jour.
Merci Michel Ferrand, pour ce magnifique recueil poétique. Merci de nous avoir confié un peu de ton existence, de tes pensées pour nous guider sur le chemin de la vérité.
Un magnifique livre à lire et à faire lire. Une écriture légère et poétique sous la plume de cet homme blessé qui a su guérir ses ailes pour mieux s’envoler vers un destin de liberté.
Josy Chalmet

"Les pensées de mille vies" 01/03/15

Les pensées d'une vie sont un recueil d'émotions , de pudeur et d"authenticité... Et surtout, Michel ouvre nos pensées vers nos propres vies, nous amène à réfléchir sur les sujets qui nous touchent personnellement...

A travers ses poèmes... 15/11/14

A travers les pensées d’une vie, Michel se confie à livre ouvert souvent ou à demi-mot parfois.
On se laisse vite transporter dans son univers d’enfant, d’ami, de père, d’habitant de notre terre.
Tant de questions posées nous interpellent.
Tant de messages nous aident à lever le voile sur son enfance ou ses blessures secrètes qu’il nous dévoile comme pour mieux les exorciser.
Un livre à découvrir ou à offrir à ceux qui nous sont chers pour les pages de tendresse et d’amour qu’ils renferment.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 oct. 2014
Nom Les Pensées d'une vie
Langue Français
Auteur Michel Ferrand
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782332841070

Livre PDF

ISBN 9782332841087

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.