Les pendus de Manosque

Par Gérard Cabane

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 3 mai 2013

ISBN : 9782332552761

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ecriture élégante

    L'auteur a une écriture élégante, avec des touches d'humour, qui rappelle le romancier Exbrayat. Gérard Cabane adore Manosque, du moins celle des années de sa jeunesse. Il nous fait profiter largem...

  • Réservé aux passionnés !

    Quand on connait, ne serait-ce qu'un peu, cette région de grand soleil, mais aussi de rudesse dans ses terres et ses hommes, c'est une délectation de retrouver tout cela avec une telle justesse. C'...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

En ce début des années soixante-dix, dans cette petite ville bien tranquille des Basses-Alpes, plusieurs morts étranges viennent alimenter les conversations sur la place du Terreau ou devant la porte Saunerie. Un jeune pigiste un peu candide mais aussi un peu têtu, heureusement aidé par quelques relations féminines, va tenter de comprendre ce qui pousse certains de ses compatriotes à se passer la corde au cou.
L’histoire alors ne fait que commencer.
Dans ce nouveau roman, Gérard Cabane associe avec bonheur l’humour et l’amour de cette terre et de ses habitants. Avec une écriture limpide, il fait revivre devant nos yeux tout un monde qui est en train de disparaître où l’odeur de la terre et la lumière du soleil se mélangent avec gourmandise à la vie de tous les jours

Biographie de Gérard Cabane

Gérard Cabane est né en 1949. Il réside à Manosque. Lancé tardivement dans l’écriture, après un parcours industriel, il publie ici son deuxième roman.

Articles associés

Avis des lecteurs

Ecriture élégante 10/10/14

L'auteur a une écriture élégante, avec des touches d'humour, qui rappelle le romancier Exbrayat. Gérard Cabane adore Manosque, du moins celle des années de sa jeunesse. Il nous fait profiter largement de sa belle ville, de ses personnages pittoresques et leur accent chantant. L'histoire, par contre, manque d'allant. Les personnages sont décrits les uns après les autres dans leur petite vie de province, ce qui alourdit, même s'ils sont tout à fait charmants. Je conseille vivement ce livre à ceux qui veulent se promener dans un roman aux accents ensoleillés, comme ils visiteraient un village provençal, un après-midi d'été, avec paresse, et en rêvant d'un passé édulcoré. L'histoire, qui arrive lentement, vient en bonus..

Réservé aux passionnés ! 06/04/14

Quand on connait, ne serait-ce qu'un peu, cette région de grand soleil, mais aussi de rudesse dans ses terres et ses hommes, c'est une délectation de retrouver tout cela avec une telle justesse. C'est un livre de passions et d'amour. Je voudrais également vous laisser autre chose. C'est une certitude. Celle de ne pas hésiter quand vous croisez un être qui vous colorie la vie. Le récit doit s'apprivoiser, comme les gens d'ici. C'est un régal !

Jusqu'à la dernière ligne ! 12/07/13

J'aime ces livres qui vous tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne, ceux que vous ne pouvez quitter même quand le sommeil vous gagne et où vous ralentissez la lecture des dernières pages pour retarder le moment de la fin.

Merci pour ces moments de pur plaisir que seul la lecture d'un passionné peut procurer.

Je le recommande !

A découvrir avec gourmandise... 11/06/13

Deuxième livre de cet auteur, très différent du premier et dans le fond et dans la forme, ce livre est un régal !

Il y a dans l'écriture un foisonnement, une vie, une force qui portent le lecteur et l'emmènent dans ce pays manosquin à la fois rude et magnifique.

Le livre est à l'image du pays, tout en paradoxe, mêlant humour et drame, sensualité et retenue, douceur et violence...

Comment décrire l'histoire sans la déflorer ?

Il se passe dans cette région de bien étranges suicides, y a-t-il un lien entre eux ? Que peuvent bien avoir en commun ces hommes bien connus et respectables ? Un jeune pigiste astucieux, curieux et audacieux va se poser des questions à ce sujet, il sera aidé par une "Mamet" comme on aimerait en avoir dans sa vie et aussi par d'autres femmes... Ah les femmes ! Ne sont-elles pas la clé de tout au final ?


Si vous avez envie de lire ce livre (et je vous le conseille vivement !), allez vite l'acheter...

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 mai 2013
Nom Les pendus de Manosque
Langue Français
Auteur Gérard Cabane
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 246
ISBN 9782332552761

Livre PDF

ISBN 9782332552778

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.