Livre

Des os sur la plage

Des os sur la plage

Par Jean Chuberre

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 29/09/2015

Après une longue enquête sur un réseau de prostitution, le commissaire Yves le Gwen prend quinze jours de vacances dans la baie de Morlaix. Il est bien décidé à les consacrer à la lecture, au sport et au silence, lorsqu’il rencontre un homme qui vient vers lui brandissant un os calciné. La police locale enquête sur des enlèvements de jeunes femmes. Y aurait-il un lien ? Est-ce une nouvelle affaire de traite des blanches ? Ou bien des meurtres liés à de vieilles pratiques celtiques dévoyées ? Le Gwen refuse de s’intéresser au problème, mais les évènements et les meurtres s’enchaînent et on lui donne l’ordre d'apporter son concours au commissaire Le Jozic, camarade de promotion pour lequel il n’a guère de sympathie. Les relations entre les deux commissaires sont vite conflictuelles. Le Gwen retrouve au cours de cette enquête un jeune homme qui avait été concerné par une vieille affaire rennaise…


  • Roman (134x204)
  • 302 pages
  • ISBN : 9782334004183
21,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Jean Chuberre

Biographie

Jean Chuberre

Jean Chuberre, colonel (H) de l’Armée de Terre en retraite, Breton en Alsace, officier de l’Ordre national du Mérite et de la Légion d’Honneur, est membre de la Société des Écrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort. Dans son quatrième roman policier, il invite les lecteurs à un voyage dans la magnifique et mystérieuse baie de Morlaix. Ils plongeront dans un monde où la frontière entre le réel et l’irréel est souvent très perméable. Comme pour ses romans précédents, l’enquête policière n’est qu’un prétexte à la description de ses contemporains et de la société, dont il est un observateur souvent malicieux mais jamais aigri.
Commissaire d’enquête publique, président du comité local du Souvenir Français, rédacteur d’un petit journal de quartier, il s’adonne également à la peinture et au sport.

 

Avis des lecteurs

Une très bonne enquête policière - 30/10/2015

Tout en nous faisant découvrir la Bretagne de sa jeunesse, l'auteur met en scène des personnages particulièrement bien décris au service d'une intrigue policière très bien construite. On se laisse prendre à suivre les aventures de Jean Landais et du commissaire Legwen jusqu'à la dernière phrase. Une belle surprise à découvrir.