Les Nuits du Conteur

Par Jean-Michel Désiré

Thème : Roman d'aventure

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 366

Date de publication : 5 mai 2015

ISBN : 9782332918260

Disponible

Livre papier
33,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Rêve ou réalité ?

    Je me suis plu à lire cette histoire qui se déroule entre le rêve et la réalité. On y retrouve les pirates de notre enfance et on se promène entre l'Ile Maurice et Montréal. Bref, l'auteur possède ...

  • Lecture méritée

    A tous les passionnés de lecture ce livre est un must, l'écrivain passionné par son île natale vous captivera avec une histoire qui vous fera réfléchir et qui vous captivera....

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

C'est dans la nature captivante de l'Île Maurice que Guillaume de Rochefort reviendra de façon inattendue et dans le but d'élucider le mystère entourant son rêve récurrent. Face à une série d’évènements incontournables qui mettront en péril sa relation de couple ainsi que sa vie, Guillaume deviendra obsédé à l’idée de comprendre les images énigmatiques de son rêve et se laissera embarquer dans un tourbillon de bouleversements imprévus menant à la plus incroyable aventure. Passé et présent s’entremêleront, menant à l’apogée de son expérience face à une mort certaine. Le héros se demandera si la réalité de sa situation précaire n’est autre que la fantaisie illusoire du cerveau désordonné de quelqu’un d’autre.

Biographie de Jean-Michel Désiré

Jean-Michel Désiré est né sur la belle Île Maurice. Il a quitté sa patrie pour poursuivre des études tertiaires en Angleterre. Il travaille actuellement comme ingénieur principal pour une compagnie aérospatiale dans la région de Montréal. Bien qu’une grande partie de ses études réside dans le monde technique, Jean-Michel a toujours eu une affinité pour les arts et, depuis tout jeune, un amour pour la lecture. Cette œuvre constitue la première publication française de Jean-Michel Désiré. L’inspiration derrière l’histoire est partie d’un rêve récurrent qui l’a hanté pendant de nombreuses années. Il réside actuellement dans une banlieue de Montréal avec sa belle épouse et leurs deux enfants. Il visite souvent l’Île Maurice.

Articles associés

Avis des lecteurs

Rêve ou réalité ? 07/02/16

Je me suis plu à lire cette histoire qui se déroule entre le rêve et la réalité. On y retrouve les pirates de notre enfance et on se promène entre l'Ile Maurice et Montréal. Bref, l'auteur possède le style envoûtant du conteur. Longue vie à cet auteur !

Lecture méritée 14/11/15

A tous les passionnés de lecture ce livre est un must, l'écrivain passionné par son île natale vous captivera avec une histoire qui vous fera réfléchir et qui vous captivera....

Captivant et passionant 14/11/15

Quand on démarre la lecture de ce roman, on n'a pas envie de le lâcher. Il y a tout au long du livre, des événements qui nous surprennent. Le rythme est soutenu et rien n'est prévisible. A la fin du livre on sait qu'on pourra le relire dix ans plus tard et avoir une lecture différente et des réponses différentes à certaines questions métaphysiques bien dissimulés au cœur de ce roman d'aventure et d'histoire.

Top 3 ! 12/11/15

J'ai beaucoup de difficultés à rester avec un livre jusqu'à la toute fin et c'est toujours pour les mêmes raisons: Facile à prédire, manque d'émotions, personnages principaux qui manque de caractère ou encore un contexte trop souvent déjà vu.

Ce livre est tout ce que je cherche dans un histoire. Quelque chose qui me fais réfléchir, ressentir des émotions différentes, et qui me laisse avec un "je ne sais quoi". Il nous faut plus d’histoires imprévisibles telles que ‘les Nuits du Conteur’. Bref, un de mes top 3 livres préférés sans aucun doute, et il le sera pour vous aussi!

Excellent ouvrage,. 11/11/15

Belle maitrise de la connaissance de l'hitoire de l'Ile Maurice dans le temps.Bel expose aussi des nouvelles technologies en micro electronique.tres beau voyage dans le passe, le present et le futur.

Absolument remarquable. 07/11/15

Très belle histoire mélangeant savamment réalité et science fiction. Connaissant l'ile Maurice et son histoire étant moi même Mauricien, l'auteur a de façon tres réaliste conte l'histoire de cette ile, et y a bien introduit ses connaissances en micro électronique.
Félicitations.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 mai 2015
Nom Les Nuits du Conteur
Langue Français
Auteur Jean-Michel Désiré
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 366
ISBN 9782332918260

Livre PDF

ISBN 9782332918277

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.