Les nouvelles de l'Au-Delà

Par Assia Gibirila

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 140

Date de publication : 3 mars 2010

ISBN : 9782812121784

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • MdOMHplFOQsVurd

    Juste une petite question qui m'a titillé en lisant cet article intéressant mais un peu facile et qui semble découvrir des choses que l'on connaissait quand même depuis longtemps (le phénomène ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Voici un recueil de nouvelles et de contes dans un espace-temps non défini. Ces récits dont, certains autobiographiques, sont des tranches de vie, des émotions empruntées au hasard de conversations, de situations qui ont déclenché des embryons d'histoires.

Le réel côtoie l'imaginaire au travers de différents continents pour ainsi rapprocher les cultures en mettant en exergue ce qu'elles ont en commun : leurs croyances, leurs discours, la quête du bonheur, la proximité inavouée des esprits et des humains, l'exiguïté de la vie et de la mort.

Au travers de cet hommage troublant à la culture africaine se redessine la culture indienne d'Amérique du Nord qui lui est pourtant inconnue…

Entre rires, sourires, larmes, angoisses existentielles Les nouvelles de l'Au-Delà s'adressent à tout public… Elles ont pris forme un matin, une nuit, inspirées par un bruit, une odeur, l'actualité… la vie. Elles sont le fruit du hasard, de cette vie d'hier et d'aujourd'hui. Les hommes et les femmes s'y côtoient flirtant avec les esprits pour leur rappeler qui ils sont.

Espérons que cette invitation au voyage, où rêveries et songes sont souverains, vous offre quelques minutes d'évasion riche en couleurs, en saveurs, en émotions.

Ne ratez pas ce train… Il ne passe qu'une seule fois.

Ces 11 nouvelles sont une dédicace toute particulière aux membres disparus de la famille de l'auteur, à sa fille, son frère, son compagnon, ses amis d'exception : qu'ils en soient ainsi remerciés.

Biographie de Assia Gibirila

Née à Bordeaux, un vint et un mars 1958 d'un père Béninois, Docteur d'Etat Es Sciences et Docteur en Pharmacie, adepte de l'Humanisme, Poète à ses heures et d'une mère vietnamo-congolaise qui a su compenser son manque d'instruction par une très grande intuition, je me définis comme faisant partie du monde de demain... celui qui sera inévitablement interculturel. Licenciée en géographie, j'aurai aimé être journaliste... Finalement Attachée de Presse, Rédactrice Publicitaire, Agent d'Accueil Cinéma, Esthéticienne, je suis Assistante Sociale de puis dix ans : je travaille aujourd'hui dans le monde du handicap. J'ai toujours été émue par l'Être Humain, il reste au centre de mes préoccupations et réflexions. Je suis particulièrement affectée par la "non pertinence" des relations humaines, politiques, sociales... il en découle des guerres insensées ouvertes ou insidieuses qui ne font que confirmer que " L'Homme est un Loup pour l'Homme". J'écris depuis nombreuses années des fictions, des poèmes, des nouvelles, contes, dont certains ont été primés au cours de concours nationaux et internationaux. Aujourd'hui, à 51 ans, je réalise mon plus grand rêve, écrire pour le plaisir, écrire pour être lu, ecrire pour être éditer... Autre livre " Mission Soleil" - éditions EDILIVRE Merci à EDILIVRE de croire en mes écrits.

Articles associés

Avis des lecteurs

MdOMHplFOQsVurd 15/03/12

Juste une petite question qui m'a titillé en lisant cet article intéressant mais un peu facile et qui semble découvrir des choses que l'on connaissait quand même depuis longtemps (le phénomène des prêts et achats d'occasion en tête) : pourquoi les échanges de livres des communautés des blogueuses du livre ? Je suis blogueuse littéraire (entre autres), et à ma connaissance, il y a pas mal d'hommes qui pratiquent eux aussi la chose, certains m'ayant même déjà donné et/ou prêté des livres Cela semble dénoter surtout d'une impression (voir d'un cliché tenace de la femme lectrice de romans ) plus que d'un fait, comme beaucoup de choses dans cet article me semble-t-il.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 mars 2010
Nom Les nouvelles de l'Au-Delà
Langue Français
Auteur Assia Gibirila
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 140
ISBN 9782812121784

Livre PDF

Nombre de pages 140
ISBN 9782812121784

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.