Livre

Les Nouveaux Toubabs

Les Nouveaux Toubabs

Par Hubert Délos LEMBE

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 19/07/2019

Je t’ai bien compris, frère, et je prends la parole pour dire d’emblée que je suis contre le mariage de Nkondo et la Toubab ! Il y a, à la suite de cette intervention de Ndengue, comme une délivrance des sentiments refoulés au sein de l’assistance. Chacun se donne à cœur joie pour faire son petit commentaire ! Les uns approuvent Ndengue, les autres le désapprouvent. Le tout forme un brouhaha indescriptible. Nkondo lui-même parle violemment. Mais dans le vacarme, on n’entend pas ce qu’il dit. Il fait de grands gestes à Thérèse qui semble lui demander ce qu’on a dit, puis le calme revient. Nkondo (à Thérèse) — Partons, Thérèse ! (Penda) — Non, Nkondo ! (Nkondo se rassoit et la cérémonie se poursuit.) (Ndengue) —Si je suis contre le mariage... Nkondo (à part) Je m’en moque d’ailleurs.
  • Roman (134x204)
  • 142 pages
  • ISBN : 9782414359066
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Hubert Délos LEMBE

Biographie

Hubert Délos LEMBE

Fils de petit fonctionnaire, Hubert Délos LEMBE est né en 1969 à Yaoundé, au Cameroun. Après ses études primaires et secondaires à Douala, il obtient une licence en philosophie à l’université de Yaoundé et un D.E.A en Gestion à l’ESSEC de Douala. L’auteur de l’ouvrage Les Nouveaux Toubabs va donc travailler comme cadre, puis consultant dans plusieurs entreprises de la place, tout en exerçant sa passion qu’est l’écriture. Aujourd’hui, il est consultant indépendant et auteur de plusieurs romans, essais, poésies et pièces de théâtre qui ne demandent qu’à être édités.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

L'apport culturel de Les Nouveaux Toubabs - 27/09/2019

Les Nouveaux Toubabs? Une pièce théâtrale qui jette un regard critique sur une société en perte de véritables valeurs culturelles. KALLA et NKONDO, marqués par leur passage en Europe renient leur culture, dénigrant sans vergogne les us et coutumes. Cette aliénation en fait de êtres flottants "sans repère" que les dures réalités quotidiennes vont ramener sur terre. Un retour aux sources forcé par circonstances de la vie. Une véritable leçon de vie pour une jeunesse africaine en quête de ses repères.