Livre

Les Noces de L’Ombre

Les Noces de L’Ombre

Inspiré de la nouvelle Le Clou Pedro Antonio de Alarcón (1833 - 1891)

Par Alain de Cuyper

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 22/11/2022

Luis et Felipe, deux amis intimes, hommes de loi l’un et l’autre, se retrouvent après une longue séparation.

Déçu, amer, Luis relate à Felipe son idylle avec une jeune femme, aussi belle que mystérieuse, qui, à ce jour, deux années plus tard, demeure encore une énigme pour lui…

De son côté, Felipe reste sous la séduction et le charme d’une inconnue dont il est tombé follement amoureux au cours d’une brève rencontre survenue il y a tout juste un mois. L’inspiratrice de cette passion ne lui laisse aucun espoir.
Soit par réserve, soit parce qu’il considère son aventure comme un fait mineur, Felipe juge préférable de passer sous silence ce coup de foudre sans lendemain.

Déjà, tapi dans l’ombre, le sort noue les fils de trois destinées…


  • Roman (134x204)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782414586967
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Alain de Cuyper

Biographie

Alain de Cuyper

L’auteur, né au début de la Deuxième Guerre mondiale, passe son enfance aux Quatre-Routes-du-Lot. Cette commune agreste, sillonnée de cours d’eau, exerce sur lui une grande fascination… La paix revenue, il rejoint avec ses parents à Clichy-la-Garenne, petite localité aux portes de la capitale.

Adulte, il quitte Paris pour les Alpes-Maritimes et se consacre à l’étude des langues orientales, à la littérature espagnole. Passionné d’histoire, d’architecture, de métaphysique indienne, pendant des années il pratiqua le hatha-yoga et les arts martiaux. Le goût d’écrire arrive tardivement et devient pour lui un partage, une merveilleuse évasion.

Il sait aujourd’hui que l’accomplissement passe par le don de soi et que les rêves se réalisent quelquefois. Son regret, c’est de ne pas avoir su apprécier, en leur temps, les personnes de qualité que la providence avait placées sur son chemin…

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.