Les Nénuphars ou l'Alsace-sur-Mer

Par Tony

Thème : Roman psychologique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 338

Date de publication : 18/11/2015

ISBN : 9782334027946

Disponible

Livre papier
31,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Alors que sa maman vient de mourir, le narrateur se plaint de voir son père se détacher de lui non seulement pour cacher sa peine mais aussi pour s'étourdir. Quand il peut enfin rencontrer son père, ce dernier le bat froid. Dès lors, contraint d'apprendre à vivre séparé de ses parents, il va se rendre compte du poids de sa solitude, entre autres quand il franchira le seuil de la maison de son amie où tout n'est qu'harmonie. Mais alors, miracle de sa rêverie, il va mentalement recréer des instants de vie familiale, lesquels raniment des images alsaciennes qui réveillent un amour perdu et impossible qui va soudain faire ombrage à l'histoire d'amour qu'il vit pour de vrai. Il faudra qu'un accident le confronte enfin à ses fantômes pour lui montrer qu'il s'est trompé de chemin...

Biographie de Tony

Après avoir travaillé dans une institution sociale, d'abord comme cadre et ensuite comme membre de la direction, Tony a pu réaliser l'un de ses rêves de jeunesse en étant invité par une association d'accueil pour personnes issues de l'immigration à devenir l'animateur et accompagnateur touristique bénévole chargé d'organiser la visite commentée de villes de Belgique pour en faire connaître l'histoire et les us et coutumes de leur pays d'adoption. Il est aussi administrateur d'associations folkloriques et culturelles, lesquelles ont pour principale mission de défendre le patrimoine immatériel du pays.
Depuis l'école primaire, il a toujours eu le plaisir d'écrire comme celui de tenir un petit journal des « choses vues ».

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.