Les Mystères du Château du Plessis-Sénéchal

Par Francis Bonnet

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 314

Date de publication : 29 juin 2009

ISBN : 9782812111617

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

1903. Amandine, la jeune châtelaine du château du Plessis-Sénéchal, dit de Circé, s'est éprise d'Octave, le fils du fermier du logis.
Que va penser son père, le maître du domaine, qui garde si farouchement ses secrets ? Va-t-elle devoir renoncer à sa passion amoureuse comme l'exige son rang ? Octave pourra-t-il faire face aux réalités sociales et politiques de ce nouveau siècle en pleine mutation ?
Cet amour impossible nous entraîne au cœur des sources de la Sèvre Niortaise à Sepvret (Deux Sèvres), dans le décor du magnifique Château fort, où la vie est pleine de mystères…

Biographie de Francis Bonnet

Francis Bonnet est né le 31 janvier 1943 à Brantôme (Dordogne), fils de Paul Bonnet de Chenay (Deux Sèvres) adjudant-chef de gendarmerie et de Paulette Pétrault de Circé Sepvret (Deux Sèvres) sans profession. Après des études supérieures dans différentes facultés de Sciences, en mathématiques, physique et chimie, il débute une carrière d'enseignant comme instituteur remplaçant puis titulaire. Ensuite admis à l'Ecole Normale de Poitiers pour une formation de professeur de collège en Mathématiques, physique et technologie. Il sera nommé professeur, au collège René-Cassin de Gond-Pontouvre (Charente) en 1975 et ce juqu'en 2003. Il est chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques. A la retraite il se décide à suivre les cours de droit à l'Université de Poitiers (Angoulême) et ce durant deux ans. Francis Bonnet est marié à Christiane Danielle Bordes. Il est père d'une fille Nathalie. Il a une petite fille Léa Pelletier-Bonnet. Dans les années 50-60 il passa de nombreuses vacances d'été dans l'ancienne ferme familiale de Circé. D'où ses rêves...!! Ce roman au Château du Plessis-Sénéchal est l'aboutissement d'un défi qu'il s'est lancé et un témoignage pour les générations futures. "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 juin 2009
Nom Les Mystères du Château du Plessis-Sénéchal
Langue Français
Auteur Francis Bonnet
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 314
ISBN 9782812111617

Livre PDF

Nombre de pages 314
ISBN 9782812111617

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.