Les murs gris de Fontenay-aux-roses

Par Bruno Rodriguez-Haney

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 214

Date de publication : 18 juin 2007

ISBN : 9782917135471

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de nicolas martin

    Un sujet très intéressant, une histoire émouvante font que ce livre se dévore en peu de temps.

  • Commentaire de JOEL DELABORDE

    Une très belle oeuvre littéraire que je recommande à toutes les âmes sensibles qui finiront par s'attacher à son auteur... au travers un récit irréprochable... un talent incontestable La Comtesse

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Août 1965 touchait à sa fin sous un soleil de plomb qui dardait la campagne. On avait envoyé Bruno et son grand frère en colonie de vacances, dans un coin reculé de Haute-Marne afin qu'ils y respirent le grand air au milieu d'enfants de tous âges.
Bientôt, alors que les autres gosses venaient de regagner leur foyer pour y retrouver l'amour de leurs parents, une dame arriva dans sa belle voiture. C'était une assistante sociale. Elle empoigna Bruno et son frère avant de les faire monter sans ménagement à bord de son véhicule pour les conduire vers une nouvelle vie.
Après plus d'une heure de route, les deux enfants découvrirent l'orphelinat dans lequel ils allaient devoir séjourner, entouré de murs gris, si hauts qu'ils cachaient l'horizon. Bruno, lui, allait devoir dormir dans ce lit à barreaux, installé au milieu d'une chambre à la lucarne munie également de barreaux.
C'est ainsi qu'en attendant d'être grand, l'auteur commença son existence, tel un poussin de haie à la merci des plus grands dangers.
Dans le patois normand, un poussin de haie est un enfant sans père.

Biographie de Bruno Rodriguez-Haney

Bruno Rodriguez-Haney est né au début des années 60, d'un père militaire afro-américain et d'une mère d'origine portugaise. Amoureux de l'art, autodidacte, c'est dans la musique, plus particulièrement dans la pratique du piano et de la guitare qu'il s'échappe et trouve la quiétude. Après avoir composé la musique de la bande son de ‘' Tarik el hob ‘' un film de l'un de ses amis, il s'est attaché à réaliser ‘' Ylan '' son premier long métrage, d'après un roman non publié dont il est l'auteur. Peintre amateur, il prépare une nouvelle exposition de ses toiles qu'il présente, en attendant, sur son site Internet. Divorcé, Bruno Rodriguez-Haney est père d'un enfant. Il vit et travaille à Paris dans un établissement culturel.

Avis des lecteurs

Commentaire de nicolas martin 15/06/11

Un sujet très intéressant, une histoire émouvante font que ce livre se dévore en peu de temps.

Commentaire de JOEL DELABORDE 15/06/11

Une très belle oeuvre littéraire que je recommande à toutes les âmes sensibles qui finiront par s'attacher à son auteur...
au travers un récit irréprochable...
un talent incontestable
La Comtesse

Commentaire de Nathalie Rousseaux 15/06/11

Une histoire touchante, un récit très émouvant où l'on découvre l'enfance de l'auteur, et ses souffrances. Je recommande et cela m'a donnée l'envie de lire ses autres romans.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 juin 2007
Nom Les murs gris de Fontenay-aux-roses
Langue Français
Auteur Bruno Rodriguez-Haney
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 214
ISBN 9782917135471

Livre PDF

Nombre de pages 214
ISBN 9782917135471

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.