Les murmures du vent

Par Karine Friboulet

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 214

Date de publication : 5 juillet 2011

ISBN : 9782812139642

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • magnifique!

    Ce roman est d'une rare fraîcheur! Il faut le lire pour réapprendre à aimer la vie et pour réapprendre à aimer son pochain! L'auteur ne cherche pas à donner de leçons, mais nous fait partager une b...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Fantin, jeune journaliste, n'a dans sa vie pour passion que son travail et l'amitié de son vieil ami marin devenu son père spirituel au fil des années.
À la mort de ce dernier, perdu et fragilisé, il ne sait plus avancer sur son chemin et rencontre par hasard (?) un jeune garçon prénommé Soléo, avec qui il se lie immédiatement et à qui il fait cette étrange promesse de créer un journal de bonnes nouvelles.
Aidé par son ami défunt qui lui « parle » par l'intermédiaire du vent, et aussi par la présence de ce jeune garçon qu'il veut aider à grandir, Fantin poursuit sa vie jusqu'à atteindre équilibre et bonheur, et devient à son tour un guide pour Soléo.

Ce conte moderne à la fois poétique et philosophique, est un hymne à la vie simple et sensible. À lire sans modération.

Biographie de Karine Friboulet

Karine Friboulet, née en 1969 à Rouen, petite-fille du peintre sculpteur normand Jef Friboulet, grandit dans cet univers artistique, et c'est tout naturellement qu'elle aborde l'écriture de la poésie dès l'adolescence. Ses études de tourisme lui permettent de découvrir un petit coin de nature merveilleux dans la montagne de l'arrière-pays niçois, où elle décide de s'établir. Elle y exerce tout d'abord une activité de tourisme équestre, puis s'occupe de ses gites de montagne. La poésie fait partie intégrante de sa vie, participant à des « Café-poésie », des salons, et intervenant aussi auprès des enfants dans les écoles. Deux recueils ont déjà été publiés : « Friboulet Jef et Karine » poésies illustrées aux Editions NJART en 2006 ; et « Alexandrine & Alexandrin » joute ou plutôt correspondance poétique de sonnets en alexandrins écrits avec Eric Daveux, aux Editions AMJELE en 2008. « Les murmures du vent » est son premier roman.

Avis des lecteurs

magnifique! 06/08/12

Ce roman est d'une rare fraîcheur! Il faut le lire pour réapprendre à aimer la vie et pour réapprendre à aimer son pochain! L'auteur ne cherche pas à donner de leçons, mais nous fait partager une belle aventure intérieure empreinte de poésie.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 juil. 2011
Nom Les murmures du vent
Langue Français
Auteur Karine Friboulet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 214
ISBN 9782812139642

Livre PDF

Nombre de pages 214
ISBN 9782812139642

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.