Les moules zébrées

Par Antoine Fantin

Thème : Roman de société / actualité

Nombre de pages : 302

Date de publication : 10 octobre 2007

ISBN : 9782812138065

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Lors d'un casting, Fanette, une pétillante adolescente, est retenue pour jouer dans le clip d'une star : Tania. Le tournage ayant lieu en Ontario, Lucien, son oncle, s'envole avec elle pour le Lac Supérieur. Mais ce voyage - des vacances pour Lucien et la réalisation d'un rêve pour Fanette – va prendre, pour l'un et l'autre, une toute autre destination. Lucien et les moules zébrées, Fanette et Tania : deux atmosphères qui se succèdent, l'une flottant dans les brumes du polar, l'autre volant vers le petit nuage doré des contes de fée modernes - chacune semblant évoluer de son côté et ne jamais devoir se croiser. Et pourtant… Tout comme dans un écosystème : tout à un sens, tout a rapport avec tout et, finalement, ces deux histoires, en plus de s'interpréter l'une et l'autre, finiront par se rencontrer.

"Plongeant au cœur de l'écosystème des grands lacs canadiens, le roman nous immerge également dans les rêves et les peurs, dans les désirs et les influences d'une adolescente en quête de sa propre nature."

Illustration: OLYRIC olyric.com

Biographie de Antoine Fantin

Chef de rubriques dans deux magazines traitant du domaine artistique et culturel, Antoine Fantin est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre et chansons. Il a entre autre écrit une biographie du photographe Jeanloup Sieff (à paraître aux éditions Phaidon), une nouvelle Un amour de cigare publiée aux Editions Vivapes et a activement participé, en tant que dialoguiste, à la désormais série culte « Un gars, une fille ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 10 oct. 2007
Nom Les moules zébrées
Langue Français
Auteur Antoine Fantin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 302
ISBN 9782812138065

Livre PDF

Nombre de pages 302
ISBN 9782812138065

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.