Les Meriens, réchauffement climatique, vivre sur ou sous les mers

Les Meriens, réchauffement climatique, vivre sur ou sous les mers

Par René Marin

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 06/07/2017

ISBN : 9782414095025

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
21,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Les pays du monde les plus pollueurs n’ont pas pris suffisamment au sérieux les impacts dévastateurs qu'aura la montée des océans sur les villes côtières du globe. An 2050, la température moyenne s’est élevée de deux degrés. Paris est inondée, ainsi que de nombreuses zones littorales aux États-Unis, en Asie. Depuis trente ans, les catastrophes ont presque causé la mort d’un million de personnes. La pollution en particulier est à l'origine de la détérioration des écosystèmes et de la disparition de milliers d’espèces animales.
An 2100, l’exode climatique commence. Plusieurs centaines de millions de réfugiés climatiques fuient leurs pays. Parallèlement des ingénieurs ont mis au point des « gratte-mers », des villes en mer. La mer est à l’origine de la vie. Bientôt, serons-nous meriens?


Biographie de René Marin

René Marin s'est engagé dans la marine nationale en 1964 à l'âge de 16 ans. Sa première affectation fut l'escorteur d'escadre Maillé Brézé puis certaines circonstances l'ont amené à faire une carrière dans les forces sous-marines. Une fois à la retraite, les phénomènes de société, l'avenir de l'humanité, lui ont donné l'envie d'écrire.
Marié, père de quatre filles, grand-père de quatre petits-enfants, ce roman est son quatrième ouvrage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.