Les Maux qui rongent les Noirs d'Afrique

Par Lydie Bibila Bia Yita

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 24 juin 2014

ISBN : 9782332637826

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Les Noirs d’Afrique semblent rongés par différents maux que l’auteure va développer dans cet ouvrage sous un angle qui lui est personnel. Elle mettra en lumière ce qui, à son humble avis, entrave lourdement le développement économique, politique et culturel des pays d’Afrique noire : tribalisme ou éthnisme, sentiment d’infériorité, dépendance économique et politique, manque d’initiative et d’originalité, fatalisme, cupidité, et corruption.
Dans un monde en mouvement et dans lequel de nombreuses nations connaissent une émergence économique, l’auteure pense que le développement de l’Afrique noire passe obligatoirement par la résolution de tous ou une partie de ces maux. Le sujet sera traité sur la base d'événements vécus par l’auteure et par des témoignages recueillis auprès de ses amis et connaissances.

Biographie de Lydie Bibila Bia Yita

Née à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo-Brazzaville, Lydie Bibila Bia Yita est la troisième des 8 enfants d’un couple d’enseignants. Elle a fait la première partie de ses études universitaires à Moscou en Russie. Elle a ensuite étudié les sciences du sol à Nancy en France. Devenue chercheuse, elle a successivement travaillé aux Pays-Bas, au Nigeria, au Cameroun, en Belgique et au Royaume-Uni. Elle réside et travaille actuellement à Pointe-Noire. Outre son travail en sciences du sol, elle a publié 5 ouvrages sous le pseudonyme de Stella Samba dia Ndela (R.I.e.R., Piégés par les préjugés, L'amour triomphe et L’Engrenage - Éditions Le Manuscrit, et Victimes de la société - Éditions Edilivre), et 3 ouvrages sous celui de Lydie Bibila Bia Yita (Rayons de soleil, Amitié à distance et Fleur). Lydie Bibila Bia Yita est par ailleurs très attachée aux valeurs chrétiennes et garde un optimisme farouche pour le développement de l’Afrique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 juin 2014
Nom Les Maux qui rongent les Noirs d'Afrique
Langue Français
Auteur Lydie Bibila Bia Yita
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 70
ISBN 9782332637826

Livre PDF

ISBN 9782332637833

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.