Livre

Les Longs Chemins de l'oubli - Deuxième période : C'est notre histoire

Les Longs Chemins de l'oubli - Deuxième période : C'est notre histoire

Par Claude Di Costanzo

Thème : Biographie

Date de publication : 22/12/2017

La seconde période du roman s'intitule : C'est notre histoire. Celle-ci débute en 1954, avec les événements tragiques de notre pays, pour se poursuivre jusqu'à nos jours… Le chemin suivi est toujours aussi pénible. Les événements dramatiques vont endeuiller les familles d'Algérie et de France pour se terminer par un exode aux conséquences multiples. L'intégration des anciens immigrés devenus français fut laborieuse malgré leur désir profond d'y planter de nouvelles racines. La naissance du jeune État devenu indépendant se fit, en même temps, dans la douleur et l'incompréhension. Cette page marquera désormais l'histoire des deux pays, et le destin de plusieurs générations qui ont dû s'adapter aux incertitudes d'un monde en perpétuel devenir…


  • Roman (134x204)
  • 486 pages
  • ISBN : 9782414156665
31,50 €
14,99 €
Papier
Numérique

Claude Di Costanzo

Biographie

Claude Di Costanzo

De Philippeville, en Algérie, où il est né et a enseigné, l’auteur a réintégré le Nord, puis l'Hérault. La poésie a été sa passion. Après Jadis… et plus tard, son premier recueil, il a publié en 2008 Sanglots d'espoir, en 2014 Le Miel et le Venin, et en 2016 D'amour et de tendresse (Edilivre). Claude Di Costanzo fait partie de l'association humanitaire Poètes sans frontières.
Le roman qu'il publie ce jour, Les Longs Chemins de l'oubli (deux volumes), a pour objectif de faire découvrir le chemin parcouru par une famille d'origine italienne à l'aube de la conquête de l'Algérie par la France, son attachement à cette terre et les rapports constructifs mais difficiles entre les deux pays. Sa descendance tracera sa route jusqu'aux temps présents. Ce sera « son histoire ».

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.