Les Lettres martiennes de Tonton Nestor

Par Don Paul Pasqualini

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 20 juin 2014

ISBN : 9782332615862

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Les Lettres martiennes de Tonton Nestor!
Tonton Nestor est arrivé !
A force d’expédier dans le cosmos toutes sortes de sondes spatiales, plus hétéroclites les unes que les autres, destinées à étudier les planètes proches ou lointaines quelques observateurs tapis dans l’ombre, finirent par s’inquiéter en se voyant sans cesse frôlés par tous ces objets venus d’on ne sait d’où. Craignant le pire pour leur sécurité Tonton Nestor fut chargé de mener sur Terre une enquête afin de déterminer le bellicisme de ce peuple terrien inconnu d’eux.
C’est ainsi que Tonton Nestor posa un beau jour sa soucoupe volante, au pied de la Tour Eiffel.
Après avoir tout observé des us et coutumes des terriens, alors convaincu, que la Terre ne présentait pour le moment aucun danger potentiel pour son peuple, il se lia d’amitié avec quelques terriens grand teint. Puis non sans avoir promis de revenir il décida de rejoindre ses pénates.
Le jour du grand départ : Dans un bond fabuleux à faire trembler la Terre comparable au plus fantastique saut à la perche olympique, effectué, sans perche et sans élan, la soucoupe volante de Tonton Nestor disparue en quelques secondes très haut dans la stratosphère.

Biographie de Don Paul Pasqualini

Né en 1927 à Saliceto en Haute-Corse, Don Paul Pasqualini auteur du manuscrit : Lettres Martiennes de Tonton Nestor a quitté la Corse en 1947 afin de poursuivre des études supérieures à Marseille. De retour en Corse en 1961, après avoir fondé une admirable famille, il a parcouru à maintes reprises toutes les villes de Corse en tant que visiteur médical. Puis en qualité de Président du Rotary Club de Bastia, il a eu l’occasion de conduire son club en Italie: Rome ; Vatican ; Florence ; Venise ; Voltera ; Montecatini, autant de villes où il dû séjourner. Féru de lectures, il a également beaucoup écrit, sans avoir jamais été publié. Son plus grand regret aujourd’hui, c’est de n’avoir jamais rencontré au cours de ses nombreuses lectures les Les Lettres martiennes de Tonton Nestor qu’il aurait pu lire, sans avoir à les écrire.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 juin 2014
Nom Les Lettres martiennes de Tonton Nestor
Langue Français
Auteur Don Paul Pasqualini
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332615862

Livre PDF

ISBN 9782332615879

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.