Les Larmes silencieuses

Recueil de poèmes

Par Sidy Traore

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 5 janvier 2015

ISBN : 9782332845245

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Lire un extrait

Résumé

Les Larmes silencieuses est l’un des derniers recueils de ce siècle. En effet, l’œuvre regroupe des poèmes versifiés dans un ton essentiellement pathétique. L’auteur interpelle la conscience de tous dans cette œuvre : il évoque les misérables à travers la misère, les déplacés à travers les guerres, les enfants-soldats à travers l’irresponsabilité de la société, le silence des sans voix à travers toi et moi… Voici les thèmes les plus sensibles de ce présent recueil.

Votre sensibilité peut être affectée par certains vers, mais le poète ne fait qu’expirer l’appel de son être, le cri de son cœur. L’auteur rend un vibrant hommage sur un ton lyrique à des hommes qui ont combattu pour la paix et pour la liberté de ce monde, à ceux qui se battent pour la justice et à bien d’autres.

Les larmes silencieuses sont des larmes qui coulent en toi et qui coulent en moi. Le message du recueil vous irriguera sans nul doute dans une ambiance au cœur de la poésie moderne en forme écrite.

Biographie de Sidy Traore

Né le 31 décembre 1985 à Tougan, dans la Province du Sourou (Burkina Faso), Sidy Traore est issu d’une famille modeste. Il fait ses études primaires et secondaires dans le département de Kassoum. Après son parcours scolaire, il s’engage au service de la maréchaussée de son pays. Aujourd'hui, sous-officier de cette armée, il est titulaire d’un Certificat d’Aptitude en Police Judiciaire et d’un Certificat Inter-Arme/Gendarmerie.
En dépit de tout, il poursuit son rêve : être un écrivain/poète. Il est à la fois poète et romancier. Les Larmes Silencieuses est son premier pas dans le monde de l’édition.

Avis des lecteurs

Affection maternelle 14/07/15

À tous ceux qui ont perdu leurs mamans : vos larmes sont aussi silencieuses.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 janv. 2015
Nom Les Larmes silencieuses
Langue Français
Auteur Sidy Traore
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332845245

Livre PDF

ISBN 9782332845252

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.