Livre

Les larmes du crépuscule

Les larmes du crépuscule

Par Rygoh Philippe N’Guessan

Thème : Poésie

Date de publication : 29/01/2014

Les larmes du crépuscule, premier né de la carrière poétique de Rygoh Philippe N’Guessan, est un recueil de poèmes au confluent d’une poésie rythmée, rimée, hugolienne avec une poésie iconoclaste, douce-amère, éclatée mais qui met toujours en évidence la question de l’amour, de la nature, de la guerre… En observateur averti d’un monde qui court à sa perte, l’auteur s’autorise, sous une plume alerte à faire la chronique des esprits bellicistes, de lever le voile sur certaines mœurs obscures, de porter de terribles coups au comportement peu catholique de l’homme vis-à-vis de son prochain.
  • Grand Format (170x240)
  • 78 pages
  • ISBN : 9782332604583
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Rygoh Philippe N’Guessan

Biographie

Rygoh Philippe N’Guessan

Né le 13 mai 1990 à Anyama en Côte d’Ivoire, Rygoh Philippe N’Guessan, après un passage au lycée classique d’Abidjan, obtient un baccalauréat littéraire, en 2008. Auréolé de ce parchemin, il est admis en faculté de Lettres Modernes à l’université Alassane Ouattara de Bouaké où il est actuellement en Master. En 2012, ce jeune littéraire racé est lauréat de la francophonie au concours international JB Poésie. Adepte de Victor Hugo, Rygoh vêt sa poésie de mots, de vers assez pertinents, assez bouleversants et assez bien timbrés qui nous promènent au milieu de thèmes aussi divers que la nature, la guerre, l’amour, la mort… Avec une écriture à inflexion aussi bien pathétique que réaliste où l’humain, l’humanité et l’humanisme, jaillissent de sa plume pour se faire mot.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Félicitations - 15/02/2014

Je suis très fier de toi mon grand. Bonne chance et bonne carrière à toi.

Félicitations !! - 09/02/2014

Fière, fière, fière de toi !

Félicitations - 07/02/2014

Je félicite M. N'Guessan pour sa sensibilité, qui l'a poussé à prendre la plume pour nous faire partager ses émotions en tant que jeune poète.