Les Larmes d'Afrique et la Voix des ancêtres

Par Mahamat Nour Hassaballah Dangarama

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 31/03/2014

ISBN : 9782332665669

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce recueil de poèmes Les larmes d'Afrique et la voix des ancêtres est la voie de l'expression par laquelle j'adresse mes hommages à la mère Afrique, à ses sublimes guerriers et à son peuple éploré. J'ai mûrement pris ma plume -mon échappatoire- pour dénoncer l'injustice et les mille maux que vit mon fascinant continent et crier, sur le toit du monde, l'amour que j'ai pour mon pays -Le Tchad- et ses martyrs, dignement sacrifiés. C'est un appel de paix, une déclaration d'amour adressée aux miens et surtout un éloge de ceux qui ont fait la fierté de l'Afrique. J'invite donc les lecteurs, au rythme de ces mots, à partager le deuil et la joie de l'Afrique avec moi.

Biographie de Mahamat Nour Hassaballah Dangarama

Universitaire, Mahamat Nour Hassaballah Dangarama , né le 26 novembre 1987 à Yao dans la région du grand Lac (fitri) au Tchad. Il a passé une enfance partagée entre le Chari-Baguirmi et le Fitri.

Avis des lecteurs

A toutes les femmes du monde - 17/08/2014

L'extrait de mon deuxième ouvrage A la femme Ame fleurie de l’univers Je t’écrirai mille vers Pour que tu m’aimes encore Je caresserai ton doux corps Je goutterai tes belles lèvres O ! Créature joyeuse et formidable Ta présence rend le monde agréable Portes-moi sur tes beaux seins Je descendrai sauf et sain

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.