Livre

Les lames du silence

Les lames du silence

Par Hamid Djermane

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 16/09/2021

En arrivant au bled, chez la famille de Khaled, au cœur des montagnes kabyles, fuyant la menace de mort qui pèse sur elle et sur son enfant, Amel se prend d’affection pour la vieille Dahbia, une femme farouche qu’elle s’évertue à tirer du gouffre du silence où elle vit recluse depuis plus de quarante ans.

Elle ne sait pas que les destins de Dahbia et de son fils Khaled, qui a perdu sa femme et ses quatre enfants lors d’une attaque terroriste, vont se croiser sur le chemin de la colère, de la haine et de la vengeance...


  • Roman (134x204)
  • 226 pages
  • ISBN : 9782414552115
18,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Hamid Djermane

Biographie

Hamid Djermane

Hamid Djermane, né à Chiffa, inscrit à Aït Meraou, en Kabylie, est un professeur de français en retraite. Il a grandi orphelin (dès l’âge deux ans) suite à la mort de son père tombé au champ d’honneur, durant la guerre d’Algérie. Il est le quatrième d’une fratrie de six enfants : quatre filles et deux garçons. Il vit à Chiffa, dans la wilaya de Blida où il passe le plus clair de son temps à écrire romans, poésies et nouvelles dans lesquels il décrit la nature humaine en s’attachant à l’essence universelle de l’homme confrontée au bien et au mal, à la haine et à l’amour, au ressentiment et au pardon… tout ce qui fait le paradoxe de l’homme.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un roman prenant et agréable à lire... - 28/02/2022

Voilà un roman qui vous prend les tripes de par l'émotion qui vous prend à chaque chapitre.... une histoire où l'amour et la haine se chevauchent, où l'appel de la vengeance se heurte au souvenir d'un tendre amour... l'amour parviendra-t-il à avoir raison du cri de la haine? Je vous laisse le découvrir en lisant ce roman que je vous invite à "vivre"

Entre Amour et Haine - 21/10/2021

« Les lames du silence » est un roman tiré de faits réels. Il fait un zoom sur les années noires qui ont sombré l’Algérie dans la terreur et l’effroi. Une belle amitié naquit entre une vieille Dame et une jeune maman que le destin macabre a rapproché. Cet ouvrage rend Hommage à tous ceux qui sont morts au nom de l’obscurantisme et l’ignorance. Son message au monde : «  Plus JAMAIS ça ! »

De l'amour au coeur du chaos et de la haine. - 20/10/2021

« Les lames du silence » est un roman écrit par mon ancien professeur de français, Hamid Djermane. Tiré de faits réels, il fait un zoom sur les années de terreur qui ont plongé l’Algérie toute entière dans l’effroi et l’horreur Chaque chapitre nous rappelle des anecdotes, des cauchemars que nous ou nos proches avons (ou ont) vécus Ce roman vient honorer tous ceux qui sont morts aux mains des gourous, qu’ils reposent en Paix, pour leur dire : « Plus jamais ça » ! Une belle histoire d’amour est née entre deux femmes que le destin macabre a rapprochées.