Livre

Les Inondations du bonheur

Les Inondations du bonheur

Par Oumar Ndiaye

Thème : Roman ésotérique

Date de publication : 17/10/2014

Le Terangatan a Diammi Dialor comme capitale nationale. Diammi, la polysémique, est rattachée à quelque chose, à quelqu’un ou à une communauté. Dialor est une station ou un degré de renommée et de gloire. Terangatan a donc fondé sa renommée sur l’hospitalité et la paix. Ses habitants, armés de leur courage, pouvaient encore débroussailler et habiter Fakh Deuk, en attendant de meilleurs jours. Et les Santhianes sont des migrants-pionniers qui n’hésitent pas à déménager à la recherche de la liberté et du mieux-être. Afin d’exprimer leurs angoisses multiples et communiquer leur soif de vivre, les jeunes du pays de Makadan Fa Makk se sont inventé le Newdeggôtan, langage très imagé, où cependant le suffixe « tan » traduit l’exclusivité, écartant tout autre possibilité.
  • Roman (134x204)
  • 266 pages
  • ISBN : 9782332820457
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Oumar Ndiaye

Biographie

Oumar Ndiaye

Après vingt ans de travail social dans l’aide à la jeunesse, Oumar Ndiaye a souvent eu envie de partager son trop plein d’émotions à travers l’écriture, devenue un outil de prévention et de prise en charge de ses angoisses, une thérapie personnelle. Ses écrits disent son mal de vivre, son désarroi face à son obligation d’inaction, son impuissance devant certains cas sociaux.
Devant le tribunal de la conscience, il ne s'est fixé comme limites que celles propres à la vérité afin de convoquer à décharge son droit à l’expression.
Les Inondations du bonheur condensent les coups de cœur et les coups de gueule qui ont tissé la toile de fond de son Blog d’environ 80 articles en deux ans.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.