Les Innommables

Par Kim Young

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 308

Date de publication : 27 janvier 2016

ISBN : 9782334021166

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Frédéric rencontre Channie. Lui est français, elle, coréenne. Ils veulent s’évader de leur souffrance mais parcourent d’un même élan des milliers de kilomètres de douleurs... Ceci est une histoire d’amour mais si, comme l’a écrit Flaubert, « l'amour, après tout, n'est qu'une curiosité supérieure, un appétit de l'inconnu qui vous pousse dans l'orage, poitrine ouverte et tête en avant », alors Channie et Frédéric sont les héros ordinaires de cette échappée sans retour vers des orages grandioses. Parfois cependant, les histoires d'amour passent en arrière-plan, derrière le cyclone de l'instantanéité. De la Corée jusqu’à la France, Channie et Frédéric ont entamé cet étrange voyage sans destination.

Biographie de Kim Young

Née le 5 septembre 1938 à Shineujoo, en Corée – à cette époque, la Corée n'était pas divisée en deux parties – Kim Young est allée à Séoul avec sa famille qui a choisi le Sud en 1945. Après une Licence de littérature française à l'université d'Ewha, elle est venue en France en tant que boursière du Gouvernement français en 1969. C’est à Besançon d’abord qu’elle obtient, en 1972, une Maîtrise pour l'étude de Flaubert, avant de réaliser dans le cadre de son Doctorat à l'université de la Sorbonne Paris IV, une plus large étude sur l’œuvre de cet auteur qu’elle affectionne particulièrement. De retour en Corée du Sud en 1983, elle est nommée l’année suivante professeur de littérature française à l'université d'​Inha, à Incheon. Elle occupera ce poste jusqu’en 2004, puis jusqu'en juillet 2009 comme professeur émérite permanent. Depuis lors, après avoir consacré sa vie à donner des cours, elle a profité de sa retraite pour suivre dans la joie une certaine idée de la liberté qui l’a doucement conduite à la création romanesque. Les Innommables, directement écrit en français, est son premier roman.

Articles associés

  • Rencontre avec KIM Young, auteure de «Les Innommables»

    Dans quel pays habitez-vous ? J'habite en Corée du Sud. Présentez-nous votre ouvrage. Frédéric rencontre Channie. Lui est français, elle, coréenne. Ils veulent s’évader de leur souffrance mais parcourent d’un

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 janv. 2016
Nom Les Innommables
Langue Français
Auteur Kim Young
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 308
ISBN 9782334021166

Livre PDF

ISBN 9782334021173

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.