Les Indignations

Par Simonet Ngouéné

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 09/04/2015

ISBN : 9782332800138

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les célébrations récentes des cinquantenaires des indépendances africaines ont donné à voir et à revoir le spectacle incommodant des États en proie aux tropismes d’un néocolonialisme sans cesse mutant et dégradant.
Dans sa tentative de restitution, l’auteur du présent recueil fait sien, pour s’en indigner, le constat de l’enchevêtrement des paradoxes qui caractérisent les rapports des États de l’Afrique post-coloniale avec leurs peuples et questionne le rôle de l’Africain dans la survenance et la survivance du phénomène néocolonial sur son continent.
Tableau certes sombre, mais qui laisse poindre une lueur d’espoir ; celle d’insuffler aux résignés la conscience émancipatrice d’un indigné.

Biographie de Simonet Ngouéné

Simonet Ngouéné est âgé de 36 ans. Il a étudié le droit et la gestion des ressources humaines à l’université de Douala au Cameroun.
Juriste d’entreprise, il est par ailleurs l’auteur de La Guérilla, nouvelle primée au Festival Universitaire des Arts en 2001, et de Auspices Malicieux, recueil de poésie paru chez l’Harmattan en 2010.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.