Les illusions détruites

Par M'hamed Souar

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 338

Date de publication : 4 septembre 2013

ISBN : 9782332575081

Disponible

Livre papier
31,00 €


Livre numérique : format Pdf
18,60 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire sur le livre les Illusions détruites

    Je n'ai lu que le résumé du roman "Les Illusions Détruites" ci dessus. Malgré le titre et les souffrances endurées par le protagoniste, ce jeune homme qui se voit obligé de quitter son lieu de vie,...

  • Belle histoire

    Très belle histoire. Un belle opportunité pour un film. Réalisateurs, à vos marques !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce roman où se chevauchent réalité et fiction raconte les péripéties qu'a vécues un jeune homme des années 1970, vivant dans un milieu qui lui est devenu inhospitalier et hermétiquement fermé, voire hostile et dont la seule issue possible était l'exil, pour ce faire il devait abandonner le seul être qu'il n'avait jamais autant aimé au monde : sa fiancée Djamila. Alors qu'il effectuait un bref séjour en Espagne, il se trouve entraîné dans une sordide histoire qui allait bouleverser sa vie jusqu'à devenir amnésique. Laissé pour mort par une froide nuit d'hiver dans une route déserte, il sera sauvé in extremis d'une mort certaine par un couple de Français à la veille des fêtes de Noël qui s'apercevant de son état de santé le garda chez lui jusqu'à ce qu'il retrouve sa mémoire…

Biographie de M'hamed Souar

Né en 1948 à Saida, M'hamed Souar fréquente l'école primaire puis le secondaire où il apprend le métier de tailleur (couturier). Il occupe ensuite divers postes au sein de l'Administration dont celui de banquier. Un premier essai littéraire en 1968 ne fut jamais mené à son terme et remisé dans un coin obscur attendant sans doute le moment opportun.

Avis des lecteurs

Commentaire sur le livre les Illusions détruites 21/06/15

Je n'ai lu que le résumé du roman "Les Illusions Détruites" ci dessus. Malgré le titre et les souffrances endurées par le protagoniste, ce jeune homme qui se voit obligé de quitter son lieu de vie, et surtout Djamila, la femme qu'il aime, malgré les péripéties qu'il va vivre en Espagne, il sera secouru par un couple... Je ressens dans le résumé de ce roman, un mélange de désespoir tout à fait poignant, dû à la solitude, au dépaysement, mais aussi la perception peut-être d'une possible renaissance avec la rencontre de ceux qui le sauveront... Ce roman pourrait effectivement faire un excellent film, car le sujet s'y prête tout particulièrement bien... Pour en savoir plus, je vais l'acheter.

Belle histoire 22/01/14

Très belle histoire. Un belle opportunité pour un film. Réalisateurs, à vos marques !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 sept. 2013
Nom Les illusions détruites
Langue Français
Auteur M'hamed Souar
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 338
ISBN 9782332575081

Livre PDF

ISBN 9782332575098

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.