Les Œillets Noirs

Par Clara K.

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 210

Date de publication : 17 mars 2010

ISBN : 9782812124037

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Virginia Amorim

    Je viens de terminer la lecture de cet ouvrage que j'ai acheté en librairie: époustouflant et surtout très émouvant! J'ai appris bien des choses sur mon pays, notamment, le rôle des USA dans les mé...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

D'aucuns diront que les œillets portent malheur, a fortiori, s'ils sont noirs. Au Portugal, où se déroulent les événements, cette fleur haute en couleur signifie le renouveau, la renaissance qui passe inéluctablement par la mort symbolique voire physique d'un être ou d'une institution. Les œillets noirs, font référence à La Révolution pacifique du 25 avril 1974, mettant fin à la dictature de Salazar, l'une des plus longues de l'Humanité.
Pourtant, dans la grande Histoire, deux autres revêtent une importance capitale : celles d'une famille enrôlée dans les tourments de la Résistance et de Luz, la petite narratrice...

Biographie de Clara K.

Née en 1964, à Espinho au Portugal, Clara K. a foulé le sol français, le 1er janvier 1973. Fuyant avec sa famille le régime dictatorial de Salazar, elle apprend le français en six mois et tombe en amour de la langue à laquelle, elle s'est toujours voule fidèle. Depuis, elle entretient une intense passion avec la langue de Hugo. Elle vit dans le blésois, sa terre nourrissière et bienveillante. "Les oeillets noirs" est son premier roman.

Avis des lecteurs

Commentaire de Virginia Amorim 14/06/11

Je viens de terminer la lecture de cet ouvrage que j'ai acheté en librairie: époustouflant et surtout très émouvant! J'ai appris bien des choses sur mon pays, notamment, le rôle des USA dans les méthodes de torture sous le régime de Salazar. Je le recommande volontiers à ceux qui n'ont pas oublié les événements de cette époque et qui ont changé le cours de l'histoire du Portugal.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 mars 2010
Nom Les Œillets Noirs
Langue Français
Auteur Clara K.
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 210
ISBN 9782812124037

Livre PDF

Nombre de pages 210
ISBN 9782812124037

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.