Les griots du boss

Théâtre

Par Sylvie Dyclo-Pomos

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 6 août 2014

ISBN : 9782332764928

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une pièce à lire absolument

    Dans un monde où les arrestations arbitraires deviennent monnaie courante, on ne peut pas garder silence face à de telles exactions. Bravo à l'auteure et courage!

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Mayotte : (…) Doyenne, au sortir d’ici, tu changes de profession, sinon, les griots incitent le boss et c’est la convocation.

Doyenne : (…) Une fois, j’avais baladé le micro pour savoir ce que la populace pensait du remaniement de l’équipe gouvernementale, mon supérieur m’avait hurlé au nez : « ça, ça ne passe pas, ils sont trop directs », il avait censuré l’élément. (…) Il est vrai qu’on n’entend rien dans ce trou. Les années passent et je résiste.

Mayotte : (…) Tu peux très bien être griots et te retrouver ici ma belle ! Moi j’étais griot. Griot par la force des choses. (…) J’ai voulu plaire à un commandant.

Doyenne : T’avais mal grioté alors !

Doyenne et Mayotte, deux victimes d’arrestations arbitraires, écrouées dans une prison privée, située dans la périphérie de la capitale du pays des Fauves.

Biographie de Sylvie Dyclo-Pomos

Sylvie Dyclo-Pomos est auteure, comédienne et metteure en scène. Passionnée de théâtre dès son jeune âge, elle co-dirige depuis 2004 une compagnie théâtrale au sein de laquelle elle assure la direction artistique. Auteure de plusieurs textes dramatiques, elle obtient une bourse d’encouragement à l’écriture de la DMDTS (Ministère de la Culture et de la Communication de la France) en 2006 pour le texte « La folie de Janus », présenté en lecture au festival d’Avignon en 2007 et publié par Cultures France.

Avis des lecteurs

Une pièce à lire absolument 17/08/14

Dans un monde où les arrestations arbitraires deviennent monnaie courante, on ne peut pas garder silence face à de telles exactions. Bravo à l'auteure et courage!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 août 2014
Nom Les griots du boss
Langue Français
Auteur Sylvie Dyclo-Pomos
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 70
ISBN 9782332764928

Livre PDF

ISBN 9782332764935

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.